jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

PARCE QU'IL EST ENTRÉ DANS SON CAMION EN PANNE : Le chauffeur Gora Mbaye poignarde le mineur de 15 ans au dos et l'abandonne par terre



PARCE QU'IL EST ENTRÉ DANS SON CAMION EN PANNE : Le chauffeur Gora Mbaye poignarde le mineur de 15 ans au dos et l'abandonne par terre
 
Un coup de couteau au dos, c'est ce que le chauffeur Gora Mbaye a infligé au mineur de 15 ans M. Sall. La raison : celui-ci refusait tout simplement de sortir de son camion dont il interdisait l'accès aux enfants. Finalement, il a été condamné vendredi dernier à 6 mois avec sursis.
 
 
Dans cette affaire ayant opposé le chauffeur de camion Gora Mbaye au jeune de 15 ans Mor Sall, on ne saurait dire qui a raison ou tort. Il a résulté de l'économie des faits que lejeune M. Sall s'est blessé au cours d'une altercation qu'il a eue avec ce chauffeur. En effet, selon l'accusation, Gora Mbaye avait garé son camion en panne vers la zone de la Sedima. Mais, des gamins jouaient dedans. Et malgré son interdiction,ces derniers revenaient toujours. Courroucé, il a décidé d'agir. C’est ainsi que ce jour-là, il a attaqué le jeune M.Sall qui a voulu se défendre. Il l’aurait alors poignardé avant de le laisser sur place. Sa mère l’a amené chez un spécialiste qui a fait un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail de 15 jours. A la suite de cela, elle a porté plainte.C’est ainsi qu’il a été arrêté pour pour des faits de coups et blessures volontaires ayant coups et blessures volontaires et détention d’arme sans autorisation administrative. Il comparaissait vendredi dernier devant le juge du tribunal de Pikine/Guédiawaye.
 
 
 
 
 
Gora Mbaye nie et accuse le jeune…
 
 
Le prévenu a contesté à la barre les faits. Selon lui,c'est M. Sall qui tentait de l'agresser avec le couteau qu'il détenait. «C'est lui qui tenait ce couteau qu'il avait dissimulé derrière son habit. Et quand il a voulu me poignarderalorsque je lui demandais de sortir, il a fait une chute et s'est blessé dans le dos avec l'arme blanche. J'ai constaté sa blessure lorsque j'ai essayé de le relever. Après ça, j'ai récupéré l'arme et je suis parti avec. Puisque c'est le lendemain que je voulais aller à la police pour signaler cela. Et c'est ce que j'ai fait parce que je suis allé de mon propre chef me présenter aux enquêteurs avec le couteau», a-t-il déclaré. Malheureusement, ce n'est pas la version qu'a servie le gamin de 15 ans. «Il s’est dirigé vers moi en brandissant un couteau avant de me poignarder dans le dos. Mes camarades étaient présents lorsqu'il m'a asséné le coup de couteau par derrière», a dit M. Sall. Sa mère a réclamé 200.000 F Cfa à titre de préjudice.
Petit-frère de Gora Mbaye, M. Mbaye, en sa qualité de témoin, a disculpéce dernier. À l'en croire, son frère ne lui a pas asséné un coup de couteau. Selon lui, le M. Sall a heurté une barre de fer lorsqu'il reculait avant de tomber et de se blesser. Le procureur a requis la peine de 6 mois de prison ferme et la confiscation du couteau saisi.
Avocat de la défense, Me Malal Barry a indiqué qu'il y a un doute à propos de la propriété du couteau puisque chacun réfute la paternité. Finalement, Gora a été condamné à 6 mois avec sursis et200.000 F Cfa à payer à sa victime.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…