jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

OUVRAGES ANT-INONDATIONS EN BANLIEUE DAKAROISE: Diène Farba Sarr délivre un satisfecit au projet «Vivre avec l’eau»

Le ministre du Renouveau urbain de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, s’est dit satisfait des ouvrages anti-inondations en cours de construction de l’Ong projet «Vivre avec l’eau». Il a fait la déclaration hier à l’occasion d’une visite dans quatre départements et dix communes de la grande banlieue dakaroise.



 
 
Le ministre a salué la qualité du projet «Vivre avec l’eau» et indiqué que les populations se sont approprié ledit projet. Qui vient en complément aux efforts de l’Etat, en l’occurrence le plan décennal de 700 milliards et la matrice d’actions prioritaires (Map). «Si ce projet vient s’ajouter aux projets du Président Macky Sall, on ne peut que s’en glorifier», a déclaré le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. Et de poursuivre : «ces projets ont réglé par mal de problèmes dans ce pays. Les inondations étaient là, à l’époque, maintenant, elles ne sont que résiduelles. La matrice d’actions prioritaires gère les inondations résiduelles ou l’assainissement compensatoire», a soutenu M. Sarr.
Il affirme avoir visité quatre départements et dix communes de la banlieue dakaroise. Ce qui signifie à ses yeux une mission intra-régionale et intercommunale, aux fins d’identifier soixante réalisations, notamment des canaux de drainage, de récupération de déchets emprisonnés dans des bouteilles pour en faire des ouvrages d’arts ou mobilier urbain. «Tout cela va dans le sens du cadre de vie. C’est pourquoi la mission que j’avais faite jadis et cette mission se ressemblent», a laissé entendre le ministre. Qui dit que les projets visités n’ont pas de couleur, car même les maires de l’opposition ont remercié le président de la République. «Ce qui prouve que nous sommes dans un pays républicain. Je suis très content de cette mission, bien que difficile, parce que c’est une pérégrination intra-régionale»
L’ambassadeur de la Grande-Bretagne, George Hodgson, a approuvé le projet et constaté l’impact sur les populations locales. Mais, le projet en question est aussi pour lui un moyen d’élargir cela ailleurs dans le monde. «Dakar est une grande ville, mais il y a des centaines de grandes villes dans le monde qui ont des problèmes de gestion d’eau. Il y a un volet important sur la recherche, où on va essayer de comprendre comment gérer ces problèmes pour appliquer les solutions ailleurs», a soutenu l’ambassadeur du Royaume-Uni.
Abdoulaye Diagne, Directeur général du Consortium pour la recherche économique et sociale (Cres), a rappelé que le projet «Vivre avec l’eau» a été mis en œuvre par le Cres avec l’appui de huit autres partenaires sénégalais et suisses, grâce à la coopération britannique. «Nous avons réalisé plus de 60 projets dans dix communes de Dakar, et mené des actions de sensibilisation des communes sur l’élaboration des plans de contingence, en vue de voir l’ensemble des mesures à prendre avant, pendant et après les inondations», a-t-il déclaré.
Vieux Père NDIAYE               
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030