jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

OUSMANE THIARE, RECTEUR DE L’UGB, avertit les fauteurs de troubles «Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’université»



OUSMANE THIARE, RECTEUR DE L’UGB, avertit les fauteurs de troubles «Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’université»
 
 
Suite à la déclaration des étudiants de l’Ugb qui ont entamé une grève illimitée pour protester contre l’insécurité, les problèmes de voirie et les problèmes de bourses, le recteur de l’Université Gaston Berger a tenu un point de presse pour apporter des précisions par rapport à la situation. Il a promis d’assurer la sécurité aux étudiants qui souhaitent poursuivre les cours. Il soutient également qu’aucune revendication parmi celles présentées par les étudiants ne mérite d’aller en grève. Aussi, avertit-il : «des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des étudiants désirant suivre les cours. Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’université».
 
 
Ousmane Thiaré n’a pas raté ses étudiants. Dès l’entame de son propos, il s’est attaqué à la coordination des étudiants. Qui, d’après lui, n’est pas règlementaire. «Depuis le mois d’avril 2019, l’Assemblée de l’université avait clairement dit que nous ne nous reconnaissons pas dans cette coordination des étudiants de Saint-Louis parce qu’elle n’est pas statutaire. Et depuis lors, nous nous sommes inscrits dans cette voie», a précisé le recteur de l’Ugb.
Par rapport aux revendications des étudiants, Pr Ousmane Thiaré soutient que d’énormes avancées ont été notées par rapport à la voirie, l’assainissement et les bourses. Et c’est la raison pour laquelle il ne comprend la raison de cette grève. «Parmi toutes les questions qui ont été soulevées par les étudiants, aucune ne mérite d'aller en grève. Par rapport à l’assainissement, les travaux avaient démarré depuis le mois de février pour un échéancier fixé au mois de novembre. Pour l’extension des points wifi, le marché a été lancé le 25 mars dernier et un comité de suivi a été mis en place au niveau du Centre de calcul de l’Ugb. Concernant la voirie interne, les travaux ont démarré au mois de février avec l’Ageroute qui a partagé un chronogramme dont la fin est prévue en juin, et enfin, s’agissant de l’amélioration de la fourniture en eau, le problème est structurel dans le département de Saint-Louis et ne sera résolu qu’avec la fin des travaux de l’usine de production de Khor», soutient-il.
Le recteur de l’Ugb ajoute que les bourses sont payées à plus de 95% et il ne voit pas de raison d’appeler à un arrêt des cours.
Pr Thiaré a profité de l’occasion pour avertir les fauteurs de troubles. Pour lui, il est impensable qu’une partie des étudiants empêche le reste de suivre les cours.«Des dispositions seront prises pour assurer la sécurité des étudiants désirant suivre les cours. Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’université», laisse-t-il entendre.
 
 
 Khadidjatou DIAKHATE
 
 
 

OUSMANE THIARE, RECTEUR DE L’UGB, avertit les fauteurs de troubles «Tout auteur de troubles des cours sera poursuivi par l’Assemblée de l’université»
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…