jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

OUSMANE SONKO: «Ceux qui gouvernent ce pays sont incompétents… Parfois on était fier de voir Me Wade dire ses vérités aux Occidentaux»



OUSMANE SONKO: «Ceux qui gouvernent ce pays sont incompétents… Parfois on était fier de voir Me Wade dire ses vérités aux Occidentaux»

«Les Sénégalais ont élu quelqu’un pour qui le costume était trop grand». Telle est la ferme conviction d’Ousmane Sonko. Le leader de Pastef-Les Patriotes, qui s’est exprimé, hier, sur le projet de loi des finances 2018, a, en effet, taxé le régime de Macky Sall comme le plus incompétent de l’histoire de notre pays. À contrario, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a adoubé l’ancien Président Abdoulaye Wade.

Ousmane Sonko s’est exprimé sur le projet de loi des finances 2018. Mais déjà, le député et non moins spécialiste de la fiscalité pense dur comme fer que les projections du gouvernement n’augurent rien de bon. En effet, révélant que jusqu’en fin septembre, un gap de 70 milliards a été noté sur les recettes, Ousmane Sonko a estimé que les administrations du Sénégal peinent à suivre. «Il y a tout un tas de problèmes liés à l’organisation de nos administrations technique, fiscale et douanière qui, ces derniers temps, ont été tellement politisées que l’aspect technique a tendance à céder le pas. Ça justifie une frustration générale, un état d’esprit et des contre-performances. Comment un État qui, à trois mois de la clôture de l’exercice 2017, a un gap aussi important en recettes, peut faire des projections et vouloir une hausse de 349 milliards sur 2018 ?», fustige l’ancien inspecteur des Impôts, qui était invité de l’émission «Objection» sur Sud Fm.
Taux de croissance : beaucoup de pays africains ont fait mieux
Sur le taux de croissance, projeté à 7% pour l’année prochaine, Ousmane Sonko pense que n’y a pas de quoi exulter. «Depuis la fin de la crise financière, la tendance mondiale est à la croissance». D’ailleurs, estime-t-il, il y a des pays dans la zone Afrique qui font de meilleures performances que celle du Sénégal.
«Macky sous des coups de cœur ou des coups de colère»
Pour toutes ses raisons, Ousmane Sonko lâche : «nous avons élu quelqu’un pour qui le costume était trop grand». Selon lui, le Président Sall ne gère pas en homme d’État, mais sous des coups de cœur ou des coups de colère.
«Quand Wade disait ses vérités…»
Se rappelant du magistère de Wade, Ousmane Sonko indique : «Le Président Abdoulaye Wade, vous pouvez tout lui reprocher, mais on était fier quelquefois d’être Sénégalais quand on le voyait à la tribune de la Fao dire ses vérités ou quand on le voyait dire ses vérités à l’ambassadeur des Etats-Unis. Nous avons aussi nos vérités à dire. Ce n’est pas parce qu’on est pauvres qu’on doit être des États indignes», note-t-il.
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention