jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

OPÉRATION COUP DE POING MOUVEMENTE A THIAROYE TALLY DIALLO: un baron de la drogue attaque des policiers



OPÉRATION COUP DE POING MOUVEMENTE A THIAROYE TALLY DIALLO: un baron de la drogue attaque des policiers
 
 
L’arrestation du trafiquant détaillant de chanvre indien du nom de D. Bèye, avant-hier, vers 17h, au quartier Tally Diallo par des éléments de la brigade de recherches du commissariat de police de Thiaroye, a mal tourné. En effet, le célèbre baron de la drogue M. Sy tenait vaille que vaille à libérer son lieutenant des mains des flics opérant en civil.
 
 
La police nationale a été sauvagement agressée, à travers les sanglants coups et blessures volontaires de deux des siens en service au commissariat de police de Thiaroye, perpétrés par un notoire baron de la drogue de Thiaroye Tally Diallo nommé M. Sy. Les flics en civil étaient pourtant en service commandé dans le cadre d’une opération coup de poing dirigée contre un trafiquant détaillant de l’herbe illicite domicilié dans le populeux quartier.
 
 
Le vaste et intense trafic de chanvre indien géré par Bèye attire la police 
 
 
Trafiquant notoire de chanvre indien, Bèye commençait à inquiéter les habitants du quartier. Ces derniers redoutaient en effet que leurs progénitures ne versent dans le réseau. Ainsi, ils sollicitent en douce l’intervention des hommes «de l’ombre» du commissaire Khadidiatou Sall de Thiaroye. Ces derniers s’érigent en agents infiltrés dans le quartier, localisent la niche de la vente de drogue et élaborent un plan aux fins de coincer le jeune dealer.
 
 
250 g et 31 cornets trouvés sur le lieutenant du grand dealer
 
 
C’est ainsi que le mardi 10 décembre dernier, vers 17h, des éléments de la brigade de recherche investissent le quartier, surprennent Bèye et trouvent sur lui 250 grammes et 31 cornets de l’herbe. Ils l’appréhendent pour les incriminations pénales d’offre et cession de drogue, le jettent dans la fourgonnette et poursuivent la traque aux délinquants dans le secteur de Thiaroye Tally Diallo. Mais en route, ls croisent le célèbre baron de la drogue M. Sy. Quand ce dernier voit son lieutenant Bèye entre les mains des flics, il décide de le faire libérer de force. Ainsi, il se dresse sur le chemin des policiers et engage l’épreuve de force. Les limiers répliquent à l’offensive du délinquant et tentent de le maîtriser.
 
 
Le baron de la drogue finalement arrêté, son collaborateur en profite et s’échappe
 
 
De chaudes empoignades éclatent. Le baron de la drogue refuse catégoriquement de lâcher prise et tient vaille que vaille de libérer son élément. Il se bat avec rage contre les policiers et casse le nez et la bouche à deux d’entre eux nommés Th. Senghor et A. Ndiaye au cours du pugilat. Bèye profite de la bagarre et s’échappe. Tandis que son sauveur Sy a été finalement maîtrisé, embarqué puis conduit manu militari au commissariat de police de Thiaroye. Les flics blessés ont été acheminés à l’hôpital de Pikine.
 
La drogue saisie sur le jeune dealer mise sous scellés
 
Né en 1977 à Thiaroye gare, M. Sy a été mis aux arrêts pour entrave à une mission de police, refus d’obtempérer, rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions ayant entraîné des coups et blessures volontaires (Cbv) contre les policiers Th. Senghor et A. Ndiaye. Les 250 grammes et les 31 cornets de chanvre indien ont été saisis puis mis sous scellés.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire