Une pirogue transportant une importante cargaison de marchandises en contrebande a été arraisonnée au large de Joal par des éléments du commissariat spécial du port. Quinze individus dont le capitaine de l’embarcation ont été interpellés ; la cargaison saisie aussi.
La police nationale frappe encore. Elle a mis fin aux agissements délictuels d’un gang de contrebandiers présumés, qui s'acheminaient à bord d’une pirogue vers la localité de Thiaroye sur mer.
22t équivalant à 1500 caisses de cuisse de poulet, du sucre et de l’huile saisies
Provenant de la Gambie, l’embarcation accoste, vers 21h, à la base navale Faye Gassama de la Marine nationale. Informés, les agents de terrain du commissariat spécial du port entrent en action et mettent le grappin sur la pirogue. Ils interpellent quinze individus à bord dont le capitaine de l’embarcation. La pirogue contient vingt-deux (22) tonnes, équivalant à 1500 caisses de cuisse de poulet, deux kilogrammes de sucre et cinq bouteilles d’huile.
Le gang écroué puis présenté à la Douane
Soumis au feu roulant des questions des policiers enquêteurs, le capitaine de pirogue passe aux aveux et déclare avoir voulu mettre sur le marché, de manière illégale, la cargaison de marchandises. Le reste de la bande a été également placé sous les verrous. Ils seront présentés aussi à la Douane pour les besoins des procédures judiciaires.
Vieux Père NDIAYE