jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

NOUVEAU SOUTIEN À LA COALITION IDY 2019: Idrissa Seck reçoit le soutien du maire de Sokone… et brandit le programme «une commune, un milliard»



NOUVEAU SOUTIEN À LA COALITION IDY 2019: Idrissa Seck reçoit le soutien du maire de Sokone… et brandit le programme «une commune, un milliard»
 
À Kaolack, où il a passé la nuit d’avant-hier, Idrissa Seck semble tomber sous le charme de la capitale du Saloum. Il s’est une nouvelle livré, hier, à une marche orange à travers les rues de la ville de Mbossé, mais également à Passy et Sokone. Dans cette derrière ville, Idrissa Seck a reçu le soutien du maire de la ville, Petit Guèye. 
 
 
 
Idrissa Seck a-t-il fini de conquérir le cœur des Kaolackois ? C’est en tout cas ce que semblent dire les populations de la ville qui, depuis deux jours, continuent de lui manifester soutien et amour. Partout où il passe, les Kaolackois affluent vers lui. Des moments de communion qui ont permis au candidat de serrer des mains, d’échanger avec certains, ou encore de tendre l’oreille à d’autres qui lui chuchotent quelques mots. Sans doute quelques-unes de leurs doléances. Le candidat écoute, acquiesce et poursuit sa marche, à la rencontre d’autres populations. 
Après avoir pris le temps de communier avec les populations, le candidat de la coalition «Idy 2019» est allé à la rencontre des chefs religieux de la ville. A Léona Niassène, Idrissa Seck a été reçu par le Khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass, qui a prié pour lui, allant jusqu’à lui griffonner quelques mots du saint Coran sur la main droite. Après Léona Niassène, Idrissa Seck et son convoi ont fait cap sur Médina Baye Niass. Dans la cité de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, il a également été reçu par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass qui a formulé des prières à l’endroit du candidat et sa délégation. 
 
Plus tôt dans la journée, il a fait le tour de la Foire Internationale de Kaolack (Fika). Là, les commerçants et autres exposants l’ont accompagné pendant sa visite avec des chants à sa gloire. Mais également des prières pour une victoire finale. 
 
 
 
Petit Guèye dit oui à Idy
 
 
 
Après Kaolack, Idrissa Seck et son convoi se sont rendus à Passy, où il a brièvement rencontré ses militants. Mais, l’étape la plus importante, dans sa caravane d’hier, a sans doute été Sokone. Et pour cause, Idy y a décroché le soutien du très influent maire de la ville, Mamadou Moustapha Guèye dit Petit. Celui-ci explique son soutien à la coalition «Idy 2019» par le fait que, de tous les candidats en lice, seul Idrissa Seck répond à ses attentes en tant que maire. C’est d’ailleurs à Sokone que le candidat à l’élection présidentielle a fait sa déclaration officielle de la journée. Il ne pouvait alors pas rater le président sortant, Macky Sall.
 
 
«On va bouter le gaspillage hors de notre pays»
 
 
S’adressant aux Sénégalais, il déclare : «il s’agira, pour nous, de bouter le gaspillage hors de notre pays. Le maire Petit m’a confié une histoire qui fait mal. Il m’a dit que pour une visite d’une journée à Sokone, l’actuel président a fait gaspiller plus que le budget d’investissement de sa mairie et des mairies voisines. C’est donc de tels comportements que nous voulons ôter de notre pays. En faisant le tour du Sénégal, nous avons pu constater l’écart entre Dakar et les localités de l’intérieur du pays. Ces localités ont des difficultés d’accès, des difficultés d’accès à l’eau potable, des difficultés pour se soigner correctement… c’est pourquoi, il faut mettre sur pied un programme spécial pour réduire cet écart. C’est ainsi que nous avons décidé, dans notre programme, d’initier ce qu’on appelle ‘’une commune, un milliard’’. Cela permettra de faire le rattrapage, notamment sur les infrastructures sociales de base liées à l’éducation, à la santé, au déplacement des gens, a l’accès à l’eau…», a dit Idrissa Seck, dont la caravane s’est par la suite rendue à Porokhane. 
 
 
Sidy Djimby NDAO 
(Envoyé spécial)
 
 
Commentaire de Idy sur la sortie de Wade : «aucun»
 
 
Interpellé sur la dernière sortie de Wade, Idrissa Seck a répondu : «aucun». 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali

Météo



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030