jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang

NOUVEAU SOUTIEN À LA COALITION IDY 2019: Idrissa Seck reçoit le soutien du maire de Sokone… et brandit le programme «une commune, un milliard»



NOUVEAU SOUTIEN À LA COALITION IDY 2019: Idrissa Seck reçoit le soutien du maire de Sokone… et brandit le programme «une commune, un milliard»
 
À Kaolack, où il a passé la nuit d’avant-hier, Idrissa Seck semble tomber sous le charme de la capitale du Saloum. Il s’est une nouvelle livré, hier, à une marche orange à travers les rues de la ville de Mbossé, mais également à Passy et Sokone. Dans cette derrière ville, Idrissa Seck a reçu le soutien du maire de la ville, Petit Guèye. 
 
 
 
Idrissa Seck a-t-il fini de conquérir le cœur des Kaolackois ? C’est en tout cas ce que semblent dire les populations de la ville qui, depuis deux jours, continuent de lui manifester soutien et amour. Partout où il passe, les Kaolackois affluent vers lui. Des moments de communion qui ont permis au candidat de serrer des mains, d’échanger avec certains, ou encore de tendre l’oreille à d’autres qui lui chuchotent quelques mots. Sans doute quelques-unes de leurs doléances. Le candidat écoute, acquiesce et poursuit sa marche, à la rencontre d’autres populations. 
Après avoir pris le temps de communier avec les populations, le candidat de la coalition «Idy 2019» est allé à la rencontre des chefs religieux de la ville. A Léona Niassène, Idrissa Seck a été reçu par le Khalife Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niass, qui a prié pour lui, allant jusqu’à lui griffonner quelques mots du saint Coran sur la main droite. Après Léona Niassène, Idrissa Seck et son convoi ont fait cap sur Médina Baye Niass. Dans la cité de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye, il a également été reçu par le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass qui a formulé des prières à l’endroit du candidat et sa délégation. 
 
Plus tôt dans la journée, il a fait le tour de la Foire Internationale de Kaolack (Fika). Là, les commerçants et autres exposants l’ont accompagné pendant sa visite avec des chants à sa gloire. Mais également des prières pour une victoire finale. 
 
 
 
Petit Guèye dit oui à Idy
 
 
 
Après Kaolack, Idrissa Seck et son convoi se sont rendus à Passy, où il a brièvement rencontré ses militants. Mais, l’étape la plus importante, dans sa caravane d’hier, a sans doute été Sokone. Et pour cause, Idy y a décroché le soutien du très influent maire de la ville, Mamadou Moustapha Guèye dit Petit. Celui-ci explique son soutien à la coalition «Idy 2019» par le fait que, de tous les candidats en lice, seul Idrissa Seck répond à ses attentes en tant que maire. C’est d’ailleurs à Sokone que le candidat à l’élection présidentielle a fait sa déclaration officielle de la journée. Il ne pouvait alors pas rater le président sortant, Macky Sall.
 
 
«On va bouter le gaspillage hors de notre pays»
 
 
S’adressant aux Sénégalais, il déclare : «il s’agira, pour nous, de bouter le gaspillage hors de notre pays. Le maire Petit m’a confié une histoire qui fait mal. Il m’a dit que pour une visite d’une journée à Sokone, l’actuel président a fait gaspiller plus que le budget d’investissement de sa mairie et des mairies voisines. C’est donc de tels comportements que nous voulons ôter de notre pays. En faisant le tour du Sénégal, nous avons pu constater l’écart entre Dakar et les localités de l’intérieur du pays. Ces localités ont des difficultés d’accès, des difficultés d’accès à l’eau potable, des difficultés pour se soigner correctement… c’est pourquoi, il faut mettre sur pied un programme spécial pour réduire cet écart. C’est ainsi que nous avons décidé, dans notre programme, d’initier ce qu’on appelle ‘’une commune, un milliard’’. Cela permettra de faire le rattrapage, notamment sur les infrastructures sociales de base liées à l’éducation, à la santé, au déplacement des gens, a l’accès à l’eau…», a dit Idrissa Seck, dont la caravane s’est par la suite rendue à Porokhane. 
 
 
Sidy Djimby NDAO 
(Envoyé spécial)
 
 
Commentaire de Idy sur la sortie de Wade : «aucun»
 
 
Interpellé sur la dernière sortie de Wade, Idrissa Seck a répondu : «aucun». 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire