Le secrétaire général du Fsd-Bj a acté son divorce avec le président du parti Rewmi. Le député Cheikh Bamba Dièye toujours ancré dans ses convictions, se veut clair. «A titre de clarification, le Fsd-BJ est une formation de l’opposition par conviction et par choix» fait-il savoir.
A ce rythme, on peut dire sans se tromper que Idrissa Seck est allé seul rejoindre Macky Sall et le pouvoir. Cheikh Bamba Dièye s’est totalement démarqué de cette décision de son ancien allié lors de la Présidentielle de 2019. Le secrétariat exécutif du Front pour le socialisme et la démocratie-Benno jubël s’est réuni pour fustiger ce revirement de la situation qui est contraire aux termes de collaboration entre les deux partis. Soucieux de redorer le blason du vrai homme politique qui incarne la vertu, il a réitéré son ancrage au sein de l’opposition. «A titre de clarification, le Fsd-BJ est une formation de l’opposition par conviction et par choix. Nous continuerons d’œuvrer pour l’avènement d'une alternance crédible qui gommera à jamais les pratiques d'un autre âge qui ont fini de décrédibiliser la classe politique», fait-il savoir.
Cheikh Bamba Dièye et sa formation politique d’indiquerpour que nul n’en ignore que la coalition électorale Idy 2019 a vécu le temps d'une élection. «Nous avions depuis repris le cours normal de nos activités avec l'autonomie et la liberté de ton qui caractérise le Fsd-Bj», précise l’ancien ministre des Collectivités territoriales.
Baye Modou SARR