jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Mini crise à «L’Obs»: Un vent de décrispation souffle, Birane Ndour et Souleymane Niang rencontrent les démissionnaires, Youssou Ndour surpris



Il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de réunions, hier, chez nos confrères de «L’Observateur». C’est vrai que la démission collective des chefs de Desk et de leurs adjoints était tellement inattendue dans le ciel serein du premier groupe de presse du Sénégal -et même probablement de la sous-région- que cela a fait beaucoup de bruit. Aussi, le Directeur général du Groupe, Birane Ndour et le Directeur de l’Information, Souleymane Niang, ont pris leurs responsabilités pour discuter avec les différentes parties. Vers 16h, ils ont rencontré les démissionnaires au siège de la Tfm avant de se rendre à «l’Obs» vers 19h pour une discussion avec toutes les parties.
 
Selon nos drones qui survolent l’immeuble El Hadj Elimane Ndour sis à la Rue 15 angle corniche, les discussions ont été franches et directes. La Direction générale a pris l’engagement de prendre les dispositions nécessaires pour régler la situation. Des assurances qui ont rassuré les démissionnaires et tout le personnel qui attendent de voir. Mais, selon certaines personnes contactées, même s’ils ne donnent pas un blanc-seing à la Direction générale, ils ont apprécié la diplomatie de Birane Ndour et le franc-parler de Souleymane Niang. 
 
Le Président-directeur général du Groupe Futurs Médias n’est pas resté les bras croisés face à cette mini-crise. Selon nos radars, Youssou Ndour a appelé certains démissionnaires pour leur tenir un langage de vérité. Il leur a dit qu’il ne veut aucune démission et qu’il croyait que leurs doléances étaient satisfaites depuis longtemps. Il leur a assuré qu’il suivait de très près cette affaire. Pour le moment, tout le monde travaille normalement, même si l’atmosphère est un peu lourde. A «Les Échos», on souhaite vivement que la paix revienne dans les cœurs parce que «nak», le journal «L’Obs» est devenu une drogue. Et on ne peut pas prendre notre café sans l’avoir à côté.   
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS