jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

Me Ciré Clédor Ly : «il est poursuivi pour avoir recelé des documents, mais à ce jour, l’accusation ne nous dit pas qui est le voleur»



Me Ciré Clédor Ly :  «il est poursuivi pour avoir recelé des documents, mais à ce jour, l’accusation ne nous dit pas qui est le voleur»
 
«PapeAlé Niang a été très digne dans sa souffrance. Il a usé son énergie dans les dernières forces dont il disposait pour répondre au juge. Puisque son arrestation et sa détention ne relèvent que d’une politique politicienne, il n’a même pas eu besoin de ses avocats pour démonter l’ensemble des charges qui étaient portées contre lui. Ce qui est regrettable, c’est que sa liberté même provisoire dépend du bon vouloir de l’homme politique puisque le juge est lui-même pris en otage par les dispositions consacrées en la matière et relatives aux infractions de nature politique. Parce qu’il est poursuivi principalement sur la base d’une infraction de nature politique et les objectifs visés sont politiques et la solution qui sera donnée découlera d’une volonté politique. C’est dire que Pape Alé Niang aurait pu arriver en même que l’ordre de mise en liberté, à la maison d’arrêt de Sébikotane si l’autorité politique le voulait. C’est dire aussi qu’il peut être libéré à tout moment puisqu’une demande de mise en liberté régulière est déposée, si le procureur de la République dont la plume est serve ne s’y oppose. Ce qui donnerait au juge d’instruction une relative indépendance. Il n’a jamais été poursuivi pour un quelconque rapport. Il s’agissait d’un message envoyé aux sapeurs-pompiers et du message concernant les forces de police dont on lui impute faussement la diffusion, alors que les techniques de l’information permettent aisément de se rendre compte que cette accusation est fallacieuse. Ensuite, il est poursuivi pour avoir recelé des documents. Mais à ce jour, l’accusation ne nous dit pas qui est le voleur. Il y a aussi la diffusion de fausses nouvelles alors qu’il n’a repris, en tant que journaliste, que des interviews faites par des personnes qui vaquent encore à leurs occupations et qui n’ont pas été inquiétées».
 
 
Me Moussa Sarr
«Il s’est très bien défendu et il a répondu avec pertinence à toutes les questions»
 
 
«On ne pourra pas s’épancher sur les déclarations qui se sont tenues dans le bureau du juge. Mais globalement, l’audition s’est très bien passée, même si Pape Alé se porte mal en raison de sa grève de la faim. Mais, il s’est très bien défendu et il a répondu avec pertinence à toutes les questions. Aussitôt après, le pool des avocats a déposé une demande de mise en liberté provisoire et nous attendons peut-être que d’ici les heures à venir une décision favorable lui sera rendue. Néanmoins, il compte poursuivre sa grève de la faim pour des questions de principe. Il n’a jamais été poursuivi ni entendu à la police pour le rapport interne de la gendarmerie».
 
 
Me Amadou Diallo, constitué par Amnesty International
«C’est une instruction rigoureusement à charge»
 
«Amnesty a constitué un conseil parce qu’elle estime que c’est une violation de la liberté de la presse et exige sa libération immédiate. En tant qu’avocat constitué par Amnesty, mon sentiment est que c’est une instruction à charge, rigoureusement à charge. Heureusement que Pape Alé Niang a répondu clairement et précisément à toutes les questions. On a introduit une demande de mise en liberté provisoire et on espère qu’elle va prospérer».
 
 
 
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…