« Comme j’ai l’habitude de le dire, en politique, il n’y pas d’assassinat. Personne ne peut tuer personne en politique, il n’y a que des suicides », a d’emblée déclaré la protronne d’Oser L’avenir qui pense que « si le Bureau politique (du Parti socialiste) s’aventure à prendre une telle décision, elle sera puérile et futile car elle sera dépourvue de légitimité et de sérieux »
Et puis que le Secrétariat exécutif national (Sen) du Ps a parlé d' »auto exclusion », Aissata Tall Sall l’invite à être clair sur ses dires. « C’est quoi l’auto exclusion ?», s’est-elle questionnée.
Poursuivant, la présidente d’« Oser l’Avenir » qui s’est exprimé dans l’édition du midi de la Rfm ajoute qu’un parti politique n’est pas un marché pour qu’on y fait entrer et sortir comme on veut.
« On a adhéré au Parti socialiste. On n’a procédé par une démarche volontaire et personnelle en achetant une carte et en décidant de nous-même d’adhérer à cette structure politique. Quand il faut nous en sortir, et quelques puissent être les raisons qu’ils ont invoquées par ailleurs, il faudra un acte formel, je ne dis même pas solennel. Je demande à ce Secrétariat exécutif national d’oser et s’assumer. », a fustigé l’avocate et député à l’Assmblée nationale.
Sidy Djimby NDAO