![Massata Samb et Mamadou Niang toujours introuvables, la Dic tente de localiser les députés Massata Samb et Mamadou Niang toujours introuvables, la Dic tente de localiser les députés](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69415619-48548912.jpg?v=1670313231)
Où sont passés les parlementaires Massata Samb et Mamadou Niang ? Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, les deux députés de la coalition Yewwi Askan Wi ont abandonné maisons, femmes et enfants pour se volatiliser dans la nature. Ce, juste pour échapper au sabre du procureur de la République qui a ordonné leur arrestation suite à la saisine du président de l’Assemblée nationale, qui lui a transmis un procès-verbal dans lequel il lui a rapporté les agressions dont a été victime la députée Amy Ndiaye de Gniby. Il nous revient que les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) font des mains et des pieds pour les localiser et procéder à leur arrestation. Selon les dernières nouvelles publiées par Seneweb, les deux députés vont porter plainte contre la dame pour agression. Massata Samb, toujours selon Seneweb, a une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Mamadou Niang, lui, a déposé uneincapacité temporaire de travail de 8 jours.
Me Baboucar Cissé a déposé la plainte de Amy Ndiaye
Comme nous l’écrivions dans notre édition d’hier, l’avocat de Amy Ndiaye, Me Baboucar Cissé, a déposé sur la table du maître des poursuites la plainte contre les deux parlementaires. Et pour l’heure, seul le délit de coups et blessures volontaires commis sur une personne vulnérable est visé. Cependant, ils sont face à d’autres infractions notamment la menace ainsi que la mise en danger de la vie d’autrui. Seulement, il faut pouvoir leur mettre la main dessus avant toute action.