Comme à l'accoutumée, Me Madické Niang a voté ce dimanche vers 13 h, dans le bureau n°73 du centre de Darou Marnane de Touba. Après avoir exercé son devoir de citoyen, l'avocat a condamné fermement les violences notées dans plusieurs localités du pays lors de la campagne des élections locales.
"Je voudrais insister pour que la paix s'installe au Sénégal. Nous avons eu mal, avec le déferlement de la violence lors de la campagne électorale. Les Sénégalais doivent savoir que voter, c'est un acte citoyen qui s'effectue dans le calme et dans la paix", a déploré l'ancienne tête de liste de la coalition Madické 2019.
''J'appelle le pouvoir et l'opposition à la paix et l'Administration à la neutralité''
A cet effet, l'ancien ministre des Affaires étrangères sous le magistère du président Abdoulaye Wade "prie pour que le scrutin se termine dans la paix et (que) le choix se fasse d'une manière transparente. Mon appel à la paix se tourne vers tous les acteurs, notamment le pouvoir, l'opposition, la société civile et vers l'Administration pour qu'elle reste neutre".
"J'ai voté la liste du khalife général des mourides"
Contrairement à tous les autres électeurs, Me Madické Niang a dévoilé le choix de son vote. Selon lui, il a choisi la liste communale déposée par Serigne Mountakha Mbacké. " Je suis venu accomplir un devoir de citoyen, mais aussi un devoir de talibé. Il n'y a qu'une seule liste à Touba. En tant que disciple, j'ai voté la liste déposée par le khalife général des mourides", a précisé Me Niang.