
Le président de la République et chef de la majorité présidentielle continue ses audiences. Depuis quelques jours, Macky Sall reçoit les mouvements et sous-coalitions qui soutiennent sa politique. Avant-hier samedi, il a reçu la Task Force républicaine, structure fondée par des quadras et des quinquas de l’Alliance pour la République (Apr) et dirigée par le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye. A l’occasion, le Président Sall a donné beaucoup de directives à Birame Faye et Cie.
Macky: «descendez sur le terrain…»
L’audience qui a tiré en longueur a permis aux uns et aux autres d’exprimer leurs points de vue au président de la République. Occasion saisie par le chef de la coalition Benno Bokk Yakaar pour demander aux membres de la Task Force républicaine de descendre sur le terrain et de parler aux populations. Macky Sall leur a aussi clairement dit de ne pas céder à la provocation.
Macky : «il faut préparer les élections»
Pour Macky Sall, il faut aller préparer la prochaine élection présidentielle. Ce, même si, à aucun moment, il n’a déclaré qu’il allait être candidat à ces joutes ou qu’il allait se retirer au profit d’un autre. Le chef de l’Etat a dit à ses jeunes la nécessité d’aller parler aux populations, de défendre le bilan parce qu’ils ont un bilan à défendre et de se préparer. Les «jeunes», dit-on, sont sortis ragaillardis de cette rencontre avec leur patron politique.