jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 28 Juin
19:23
RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique

MUSIQUE : L'artiste Sarro Sarro frappe encore plus fort avec FEET



MUSIQUE : L'artiste Sarro Sarro frappe encore plus fort avec FEET
Sorti le 1e juillet dernier, FEET est le premier pas mené dans le cadre du projet The Country project qui implique la participation d’artistes et scientifiques venus du Sénégal, du Cap Vert, de la Guinée Bissau, de l’Egypte, du Brésil, des Etats Unis et de la Jamaïque. FEET, est un featuring entre Sarro et Derajah, grand reggae man jamaïcain, très prolifique avec la participation exceptionnelle de Noumoucounda Cissokho, grand musicien sénégalais, joueur de Kora. Ce morceau explique une Afrique fière, debout et bien droit dans ses bottes.

Pour rappel Sarro Sarro, Ce natif de Pikine débute la musique très jeune. En amateur Sarro jouait au chef d’orchestre en récupérant divers objets (ferraille, des pots de tomate vides etc.) à même les poubelles pour en faire des instruments de musique. Cette passion n’a cessé de grandir jusqu’au jour où il achète sa première guitare en trouvant l’argent qu’il faut grâce à la revente de son téléphone portable et une de ses paires de chaussures.

En 2009, il s’inscrit dans une école de musique à Dakar, Voice Music où il apprend la guitare, le clavier, le solfège etc. En 2010, il termine sa formation et devient professeur dans la même école. Au cours de sa formation, il rencontre des instrumentalistes avec qui, il forme son groupe Sarro et Get Sa Feeling. C’est ainsi qu’il signe des contrats avec différents établissements à Dakar comme Le Must, Croix du sud, Just 4 U, Balajo, Face to Face, L'Institut français de Dakar etc. Et également à l’intérieur du pays notamment à Saly et à Mbour.

Sarro Sarro continue de marquer son empreinte dans le reste du monde avec des concerts et festivals à travers le monde.

MUSIQUE : L'artiste Sarro Sarro frappe encore plus fort avec FEET
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…