Ibrahima Chérif Barry a été victime d’un accident mortel de la circulation routière dans le secteur de Golf Sud. Le ressortissant guinéen se trouvait à bord d’une moto tricycle que conduisait son compatriote Ibrahima Kalilou Ba.
La petite virée nocturne de deux ressortissants guinéens à bord d’une moto tricycle dans les rues de la commune de Golf Sud de Guédiawaye a brusquement tourné à la mort accidentelle de l’un d’entre eux. Ibrahima Kalilou Ba conduisait, samedi dernier, vers 1h du matin, ladite moto en compagnie de son compatriote Ibrahima Chérif Barry. Ils roulaient dans le sens rond-point Case-bi à destination de l’unité 5 des Parcelles Assainies. Mais, arrivés à hauteur de l’hôtel Mandela, sis au premier garage, ils aperçoivent un camion roulant à vive allure dans leur direction, paniquent et craignent le pire pour eux. Kalidou engage une manœuvre, donne des coups de guidon et tente d’éviter la collusion.
Il tombe aussi sur un taxi, bifurque et cogne le trottoir, son passager chute et se fracasse le crâne
Un taxi déboule brusquement d’une intersection et se met en travers du trajet du conducteur de la moto tricycle. Celui-ci active aussitôt le système de freinage et se retrouve brutalement sur le bas-côté de la chaussée. Il heurte avec violence le trottoir. Son accompagnant est projetéen l’air et atterrit avec fracas sur l’asphalte. Il se fracasse le crâne contre le goudron et commence à se vider de son sang.
Le blessé succombe à ses blessures crâniennes au cours de son évacuation, le motard gardé à vue
Des passants arrivent et alertent les sapeurs-pompiers. Qui se rendent sur les lieux et acheminent toute sirène hurlante le blessé au centre hospitalier de Grand-Yoff Idrissa Pouye ex Cto. Mais, au cours de son évacuation, Ibrahima Chérif Barry finit par succomber à ses blessures crâniennes et corporelles. Alertés le lendemain du drame, les policiers du commissariat de Golf Sud adressent une réquisition à médecin au directeur de l’hôpital Idrissa Pouye pour les besoins d’une autopsie. Tandis que le conducteur de la moto tricycle a été interpellé, puis placé en garde à vue pour homicide involontaire par accident de la circulation routière.
Vieux Père NDIAYE