L’attaquant sénégalais a paraphé hier son contrat de prêt de six mois avec Bursaspor. Une cérémonie de présentation qui s’est déroulée dans les installations d'Özlüce pour la star sénégalaise, qui a passé avec brio la visite médicale. Moussa Sow va percevoir 800.000 euros par mois (524 millions francs Cfa). «C’est un grand plaisir d’être ici. J’espère réaliser de belles choses avec Bursaspor. Merci à la foule qui est venue nombreuse et j’espère que vous allez continuer à nous soutenir», a laissé entendre Moussa Sow devant une foule de supporter.
Pape Ndiaye Souaré proche de Newcastle
Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Crystal Palace, le latéral gauche international sénégalais Pape Ndiaye Souaré serait en contacts très avancés avec Newcastle. Revenu récemment d’un grave accident de la circulation et désireux de bénéficier davantage de temps de jeu lors de la seconde partie de saison, l’ancien joueur de Lille est parti pour faire l’objet d’un prêt, a-t-on appris dans les colonnes du Sun.
Diafra Sakho se sent sous-estimé à West Ham
Après son faux départ à Palace, Diafra Sakho intéresse Marseille, Bordeaux et Besiktas. Diafra Sakho n’a pas eu la revalorisation salariale (un peu moins de 34.000 euros par semaine) et surtout du temps de jeu nécessaire pour lui assurer une place dans les 23 pour le prochain Mondial et souhaite quitter les Hammers dès cet hiver. Il veut quitter West Ham parce qu'il se sent sous-évalué, selon les sources de Sky. Agé de 28 ans, il gagne actuellement 34.000 euros par semaine au London Stadium, alors que les autres attaquants de l'équipe de David Moyes sont entre 80.000 et 110.000 euros. L'attaquant sénégalais croit qu'on lui a promis un nouveau contrat amélioré qui doit encore se concrétiser. Sakho reste la cible de WBA, Swansea et Brighton, mais des clubs français comme Marseille, Bordeaux et Rennes seraient aussi sur le coup, d’après Sky Sports. Pour rappel, Diafra Sakho est actuellement blessé.
Crystal Palace vise Babacar Khouma et Baye Oumar Niasse
Le club londonien aurait fait une croix sur Diafra Sakho. Les Eagles qui étaient prêts à mettre 12 millions d’euros se sont heurtés au refus de West Ham. Pour ne pas perdre de temps, Crystal Palace s’est tourné vers un autre Sénégalais, Babacar Khouma de la Fiorentina. Le club londonien est prêt à mettre 15 millions £ sur la table. Le patron du palais, Roy Hodgson, tient à renforcer son attaque durant cet hiver. Christian Benteke n'a inscrit qu’un seul but cette saison. Alors que Babacar a marqué six fois en 19 apparitions en Seria A. Baye Oumar Niasse reste aussi une option pour Crystal Palace. Affaire à suivre.