jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

MAUVAISE OPERATION DU SENEGAL POUR LA PREMIERE MANCHE DES BARRAGES MONDIAL 2022 : Les Pharaons prennent leur revanche face aux Lions



MAUVAISE OPERATION DU SENEGAL POUR LA PREMIERE MANCHE DES BARRAGES MONDIAL 2022 : Les Pharaons prennent leur revanche face aux Lions
 
L'Égypte a reçu hier soir le Sénégal pour la revanche de la finale de la Coupe d'Afrique, gagnée par les Lions en février dernier. Et c'est une mission réussie à 50%. Sur un but contre son camp de Saliou Ciss, l’Égypte prend sa revanche pour la première manche des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. La manche retour est prévue mardi au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
 
 
 
L’Égypte est arrivée à casser la série d’invincibilité des Lions sur 19 matchs. Les Lions du Sénégal, champions d’Afrique, ont été chahutés et battus hier vendredi soir au stade International du Caire. Les deux meilleures équipes d'Afrique se battaient ce vendredi soir pour une place au Mondial 2022. Aliou Cissé a opté pour le même onze de départ qui avait remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Avec Édouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale. Saliou Ciss dans son couloir à gauche et Bouna Sarr à droite. Dans l’entrejeu, pas de changement également : le trio Gana Guèye-Nampalys Mendy et Cheikhou Kouyaté a été reconduit. En attaque, le leader Sadio Mané était sans surprise placé à droite, Ismaila Sarr à gauche et Famara Diédhiou en pointe.
Sur ses terres, la bande à Mohamed Salah a disposé de l’équipe de Sadio Mané suite à un but contre son camp de Ciss (4e), qui a trompé malheureusement son gardien Mendy du genou après une frappe de Salah sur la barre.
Plus entreprenants après la pause et malgré les occasions de Sadio Mané, Ismaila Sarr ou encore Bouna Sarr, les Lions ont été trop brouillons pour faire sauter le verrou égyptien. Les changements tardifs de Bamba Dieng et Pape Guèye respectivement à la place de Famara Diédhiou et Cheikhou Kouyaté n’auront pas apporté brillance à cette èquipe nationale du Sénégal qui aura l’obligation de s’imposer, au moins avec deux buts, pour la seconde manche à Dakar.
C’est la première défaite du Sénégal après 19 matchs et la première de Aliou Cissé en éliminatoires (Can et Mondial confondus). Rendez-vous à Diamniadio mardi soir, 17h30, pour le match retour.
 
 
Abdou Diallo blessé
 
 
Malgré quelques situations chaudes en début de deuxième période, les joueurs d’Aliou Cissé ne parviendront jamais à trouver la faille. Ils auront encore 90 minutes (voire plus) mardi dans leur nouveau stade de Diamniadio pour marquer au moins deux buts et décrocher leur ticket pour le Mondial au Qatar. Le Sénégal a subi un nouveau coup dur dix minutes après l'ouverture du score : Abdou Diallo, touché aux adducteurs, a dû sortir sur blessure et est donc incertain pour le match à Diamniadio mardi prochain.
Même sort pour les Pharaons. Abdelmonem, sur un duel aérien, a percuté l'arrière du crâne de Sadio Mané avec le visage. Le défenseur central, le nez ensanglanté, finit par quitter la pelouse sur civière après plusieurs refus.
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…