jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

MATAR BA SUR LE MATCH SÉNÉGAL-EGYPTE DU 29 MARS: «Ce match-là risque d’être joué à guichet fermé»



MATAR BA SUR LE MATCH SÉNÉGAL-EGYPTE DU 29 MARS: «Ce match-là risque d’être joué à guichet fermé»
 
 
Le 29 mars prochain, dans le cadre des qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal recevra l’Égypte pour le dernier match des barrages. Cette première retrouvaille entre le public sénégalais et les champions d’Afrique au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio annonce déjà une affluence. Un guichet ferme annoncé par le ministre des Sports.
 
 
 
A moins de 20 jours de la réception de l’Égypte, pour le match comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde Qatar 2022, la Fédération sénégalaise de football et le ministère des Sports se sont rendu au stade Me Abdoulaye Wade. Ceci, afin de mieux maîtriser l’organisation dans ce nouveau stade qui n’a jamais accueilli de match international officiel. Le ministre des Sports, accroché hier, lors de la compétition d’équitation organisée par le Dakar Racing club à Mbao en collaboration avec les femmes magistrats du Sénégal, s’est exprimé sur l’organisation de ce match à Dakar.
 
«L'équipe sera mise dans toutes les conditions possibles de performance pour pouvoir gagner en Égypte et gagner au Sénégal»
 
 
 
Matar Ba ne tremble pas devant ce sujet du premier match organisé au stade Abdoulaye Wade. Selon lui, «ce sera un match comme les autres». Poursuivant, il signifie : «un compétiteur n’a pas de match particulier. On doit gagner tous nos matchs. C’est pourquoi on ne changera pas de fusil d’épaule». Ce qui nécessitait des déplacements permettant aux fédéraux et aux équipes de Matar Bâ d'avoir une idée sur la ligne à mettre en place pour que ce match capital puisse se dérouler dans d’excellentes conditions. «On a déjà fait la mission de prospection. L'équipe sera mise dans toutes les conditions possibles de performance pour pouvoir gagner en Égypte et gagner au Sénégal», renseigne-t-il. Selon lui, «l’organisation se déroule bien. Nous avons commencé les rencontres au niveau du stade parce qu’il faut se familiariser. Il fallait aller au niveau de l’infrastructure pour pouvoir donner les informations à ceux qui viennent».
 
 
 
«Tout sera maîtrisé avant le 29 mars»
 
 
 
Matar Ba a aussi magnifié la décision de la fédération sénégalaise de football d’organiser un match test pour parfaire cette organisation.  «Nous avons donné l’occasion à la fédération d’organiser ce match-là. Faire un match test pour pouvoir être dans le concret, dans la pratique et ne pas être dans la théorie», dit-t-il. Concernant l’affluence, le ministre des Sports déclare : «ce match-là risque d’être joué à guichet fermé». Donc «il faudra que ceux qui sont là pour l’organisation puissent indiquer la voie à suivre. Parce que chaque numéro, sur les billets, correspond à un siège», confie le patron du sport qui rassure : «tout cela est en train d’être réglé. La VAR, les vestiaires et toutes les autres commodités et conditions. En tout cas, tout sera maîtrisé avant le 29 mars», rassure-t-il.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…