Yaoundé et Douala ont fait une démonstration de force. Les partisans du Président Macky Sall résidant au Cameroun et leurs alliés de Benno Bokk Yakaar ont reçu la visite d’une délégation dirigée par l’honorable député Farba Ngom envoyé dans la diaspora. Des ralliements ont été enregistrés.
Les Sénégalais de Cameroun se disent honorés de la mission que le président Macky Sall leur a envoyée. Ceci pour une remobilisation des partis membres de la coalition Bby. Farba Ngom en missionnaire a été d’abord accueilli à Yaoundé avant de rejoindre Douala. C’est à l’hôtel Diegua Palace que les Sénégalais de Yaoundé ont tenu un premier rassemblement pour la massification de leurs rangs dans la capitale politique camerounaise. Dans la délégation, il y avait le maire de Bokidiawé Kalidou Wagué et celui de Nabadji Abdoulaye Sally Sall ainsi que l’ambassadeur Alioune Ndao Fall, secrétaire national chargé de la diaspora. Des ralliements ont été enregistrés lors de cette rencontre, selon le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar de Douala, Malick Diagne.
Pape Sidy Yoro Ndiaye déclare sa candidature aux législatives
Ce déplacement aussi avait pour but de recueillir les candidatures à l'élection législative. Ainsi, à Yaoundé, Pape Sidy Yoro Ndiaye, secrétaire administratif de l’Apr Yaoundé, sera le premier candidat déclaré. A Douala, à l’hôtel Aqua Palace, la mobilisation a été encore plus importante. Les sages, les femmes et les jeunes étaient venus nombreux. Une forte mobilisation de jeunes, de femmes et d’hommes a permis de resserrer les rangs et de renforcer l’unité entre les uns et des autres dans la région du centre de l’Afrique.
Après la Gambie, la Guinée-Conakry, le Mali et Abidjan, la massification se poursuit à Libreville, Port-Gentil, Brazzaville, Pointe-Noireavant une tournée européenne qui va démarrer par Paris