jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

MARÈME SALL ENLEVE SON STATUT DE PREMIÈRE DAME ET PORTE CELUI DE MERE: «Un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte»

La Première dame Marème Faye Sall a pris part à la conférence des Premières dames de l’Afrique de l’Ouest et des pays du Sahel, qui s’est déroulée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 17 et 18 octobre 2017. La conférence qui portait sur la protection des enfants a vu la participation de la quasi-totalité des Premières dames de la zone Cedeao plus celle de la Mauritanie. Devant ses pairs, la Première Dame du Sénégal a annoncé la construction, au Sénégal, d’un établissement scolaire d’excellence pour filles.



MARÈME SALL ENLEVE SON STATUT DE PREMIÈRE DAME ET PORTE CELUI DE MERE: «Un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte»

 

 

 

«Lutter contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants», telle est la mission qui a réuni les Premières dames de la zone Afrique de l’Ouest et du Sahel, pendant 48 heures, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. En sa qualité de Première dame du Sénégal, Marème Sall a répondu à l’invitation DE Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire. «Participer à cette conférence est pour moi un devoir. Juste en tant que maman, sans tenir compte du statut de Première dame. Parce qu’il s’agit de la cause des enfants et la cause des enfants nous importe, elle mérite la mobilisation de tous nos efforts. Ils nous font plus de joie quand ils sont heureux et nous font de la peine quand ils souffrent», a déclaré Madame Sall au micro de nos confrères de la télévision nationale.
«Il faut agir et agir en urgence pour la protection des enfants»
Poursuivant, Marème Sall porte définitivement «sa» robe d’avocate pour plaider la cause des enfants. «Un enfant maltraité, un enfant violenté est un enfant privé de son enfance, un enfant privé de sa part de rêve et de réalisation de sa vie d’adulte», dit-elle, avant d’appeler à l’action. Pour elle, en effet, l’heure est grave pour ce qui est de la protection des enfants dans nos pays. «Nous sommes là pour dire que ‘’ça suffit’’. Alerter, c’est bien, mais agir, c’est encore mieux. Pour faire son plein effet, je souhaite que cette rencontre résonne somme un appel à l’action. Il faut agir et agir en urgence pour la protection des enfants», a plaidé la Première dame.
«Participer à la protection des enfants par l’éducation pour vaincre les barrières sociales et repousser les frontières de l’ignorance»
Laissant le meilleur pour la fin, la Première dame du Sénégal a annoncé l’ouverture prochaine d’un établissement scolaire d’excellence. «Nous ouvrirons prochainement un établissement scolaire d’excellence dédié aux filles. Les pensionnaires viendront de différentes régions du Sénégal. C’est pour nous une manière de participer à la protection des enfants par l’éducation pour vaincre les barrières sociales et repousser les frontières de l’ignorance», dit-elle.
Sidy Djimby NDAO
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire