jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

MARCHÉ BOUBESS DE GUEDIAWAYE: Deux conjoints arrêtés pour faux monnayage



MARCHÉ BOUBESS DE GUEDIAWAYE: Deux conjoints arrêtés pour faux monnayage
 
Les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de police de Guédiawaye ont écroué, avant-hier, un homme et sa femme pour détention de faux billets de banque d’un montant de 190.000 francs Cfa.
 
 
Un couple marié est tombé dans les mailles des filets des agents de terrain de la police de Guédiawaye. Les deux conjoints s’activaient dans le faux monnayage à leur domicile conjugal sis au marché Boubess de Guédiawaye, où leurs agissements étaient connus des populations locales, qui commençaient à en avoir gros sur le cœur.   
Informés des pratiques du couple de mariés, les éléments de la brigade ont investi le secteur et découvert l’existence du réseau de trafic de faux billets de banque. Mais, par souci de réussir l’opération, ils se renseignent sur les deux conjoints présumés faux monnayeurs, localisent leur domicile et forment un commando. Ainsi, avant-hier, vers 12h, ils ont lancé l’assaut, fait irruption chez le couple et les ont tenus en respect. Une descente surprise de la police qui a intrigué les mariés qui croyaient avoir surveillé leurs arrières en sécurisant leur business.
 
190.000 F Cfa en fausses coupures de 10.000, 5.000 et 2.000 trouvés dans la salle de bain 
 
Au cours d’une perquisition de la chambre, les flics sont entrés dans la salle de bain et là, ils sont tombés sur une liasse de billets de banque d’un montant de 190.000 francs planquée dans une chaussure de type soulier. L’argent est composé de onze billets de 10.000, quatorze billets de 5.000 et cinq billets de 2.000 francs. Mais, après vérification, les limiers découvrent que les billets sont faux, embarquent le couple et le conduisent au commissariat de police pour interrogatoire d’enquête préliminaire.
 
Le mari et la femme s’accusent mutuellement 
 
Gana D, le mari, a dégagé en touche les accusations de détention de faux billets de banque et accuse son épouse Fademba D d’avoir reçu les faux billets des mains d’une certaine dame nommée Soda D, domiciliée aux abords du stade Amadou Barry de Guédiawaye. Son épouse, dit-il, a ensuite introduit l’argent en toc dans leur chambre à coucher pour des raisons que le mari affirme ignorer. Mais, Fademba a balayé d’un revers de main les allégations de son époux et s’est déchargée à son tour sur celui-ci qu’elle accuse d’être le seul et unique propriétaire des faux billets de banque saisis.
 
Les deux conjoints déférés au parquet 
 
Les deux conjoints faux monnayeurs présumés ont été placés en garde à vue. Ils devraient être présentés, hier ou aujourd’hui, devant le parquetier du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour détention de faux billets de banque.
 
Vieux Père NDIAYE      
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire