jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

MANŒUVRE POLITIQUE Une audience secrète entre Macky Sall et Boubacar Camara éclate au grand jour



MANŒUVRE POLITIQUE Une audience secrète entre Macky Sall et Boubacar Camara éclate au grand jour
 
C’est le journaliste Adama Gaye qui donne l’information. Boubacar Camara a rencontré le chef de l’Etat au cours du mois dernier. Et d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il a décidé de quitter Ousmane Sonko. Des propos confirmés à moitié par l’intéressé. Pour le chef de file du Pcs/Jengu, il y a bien eu audience et tous les leaders de la coalition ont été informés. Faux, dément Bruno D’Erneville, président de la coalition Jotna dirigée par Sonko. Ce dernier dit qu’ils n’ont pas été informés ; à moins que Boubacar Camara ne parle d’autres alliés politiques.
 
 
 
Une audience secrète entre Macky Sall et Boubacar Camara éclate au grand jour. En effet, quelques heures après avoir annoncé le retrait de son parti à la coalition Jotna dirigée par Ousmane Sonko, le leader du Parti de la construction et de la solidarité est accusé par Adama Gaye de vouloir rejoindre la mouvance présidentielle. Sur sa page Facebook, le journaliste-consultant a en effet fait le lien entre l’audience et le retrait du Pcs/Jengu de la coalition Jotna.«Mes radars (sources de très haut niveau), ne ratant rien, ont capté depuis ma tour du Caire une audience intervenue il y a peu entre toi Boubacar Camara et Macky Sall», rédige le journaliste.
Assez d’informations pour faire réagir Boubacar Camara. Ce dernier aussi a répondu sur sa page Facebook à Adama Gaye. Dans sa réponse, Boubacar Camara confirme l’audience révélée par le journaliste-consultant, mais précise cependant que la rencontre avec Macky Sall n’est pas un secret puisque les leaders de son parti et de sa coalition ont été informés. «Avant d’y aller et après l’audience, j’ai pris le soin d’informer les leaders de mon parti et tous mes alliés politiques. Ce n’est pas la meilleure manière de se cacher ! La rencontre a eu lieu, sur la demande du président de la République, et en présence d’un chef d’une entreprise étrangère et d’un ami de ce dernier qui est proche du Président», informe-t-il.
Avant de préciser, qu’aucune proposition de rejoindre un gouvernement n’a été faite. «Cela n’aurait d’ailleurs aucun sens au vu de nos discussions. En effet, nous avons échangé sur sa vision et son programme qu’il défend, sur les rectifications et réformes que nous préconisons. Nous avons constaté plus de divergences que de convergences. Rien de plus normal entre un gouvernant et un opposant», se justifie-t-il.
 
 
La coalition Jotna dément Boubacar Camara
 
 
La coalition Jotna n’est pas restée insensible aux propos de son ex-membre. En effet, à travers son président Bruno d'Erneville, Jotna a démenti Boubacar Camara qui dit avoir informé au préalable les leaders de la coalition de sa rencontre avec le Président Macky Sall au palais.«A l'heure des règlements de comptes, je voudrais être clair relativement aux propos de M. Boubacar Camara qui, répondant à Adama Gaye, avoue avoir rencontré le chef de l'Etat le 11 octobre et avoir pris soin d'informer les leaders de son parti et «tous ses alliés politiques» avant et après son audience. Cette formulation tend à faire croire que notre coalition (Jotna) aurait été dans la confidence de discussions entre Macky Sall et Boubacar Camara. Je voudrais dire ici solennellement qu'en ma qualité de président de la coalition Jotna, je n'ai jamais eu écho de cette rencontre», a fait savoir Bruno D'Erneville. Qui poursuit : «je ne peux laisser prospérer une telle affirmation qui est absolument fausse, à moins qu'il s'agisse d'autres "alliés politiques". Pour que nul n'en ignore», précise Bruno d'Erneville sur sa page Facebook.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire