jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif

MANIFESTATIONS À TRAVERS LE SÉNÉGAL APRÈS LA CONDAMNATION DE OUSMANE SONKO :Le ministre de l’Intérieur déplore 9 morts et assume la restriction de l’internet pour arrêter la diffusion de messages haineux



MANIFESTATIONS À TRAVERS LE SÉNÉGAL APRÈS LA CONDAMNATION DE OUSMANE SONKO :Le ministre de l’Intérieur déplore 9 morts et assume la restriction de l’internet pour arrêter la diffusion de messages haineux

 
 
 
Le ministre de l’Intérieur a fait une déclaration tard dans la nuit après cette journée de manifestations émaillée de violences et de pertes en vies humaines, notamment à Dakar et Ziguinchor. Neuf personnes ont perdu la vie, alors que les blessés sont estimés à des centaines, selon les chiffres ministériels. Antoine Felix Diome a également révélé que l’Etat a décidé de suspendre les réseaux sociaux pour éviter la diffusion de messages haineux.
 
 
 
C’est tard dans la soirée d’hier que le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome, entouré du porte-parole du gouvernement et du ministre de la Communication, a fait face à la presse pour une déclaration. Une sortie du premier flic du pays pour donner la première déclaration officielle de l’Etat du Sénégal sur la situation de crise dans laquelle le pays est plongé depuis l’annonce du verdict de la chambre criminelle condamnant le président de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko. Ainsi, à propos des violences qui ont éclaté dans le pays, le ministre de l’Intérieur déplore neuf morts à Dakar et Ziguinchor. «Nous avons constaté avec regret des violences ayant entrainé des destructions sur des biens publics et privés et, malheureusement, neuf décès à Dakar et à Ziguinchor. Au nom de son Excellence le président de la République Macky Sall, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances aux familles des victimes et témoignons tout notre soutien aux personnes affectées», a déploré Antoine Felix Abdoulaye Diome.
 
 
Suspension temporaire de l’usage de certaines applications digitales


 
 
Poursuivant, le ministre de l’Intérieur s’est prononcé sur les restrictions faites sur l’utilisation de l’internet au Sénégal. A ce propos, il a révélé que l’Etat a décidé de suspendre certaines applications digitales pour éviter la diffusion de messages haineux. «Par ailleurs, ayant constaté sur les réseaux sociaux la diffusion de messages haineux et subversifs, l’Etat du Sénégal, en toute souveraineté, a décidé de suspendre temporairement l’usage de certaines applications digitales par lesquelles se font des appels à la violence et à la haine. Nous rappelons aux médias l’importance de respecter le code de la presse qui permet à l’autorité administrative de prévenir ou de faire cesser toute atteinte à la sureté de l’Etat, à l’intégrité du territoire national ou tout cas d’incitation à la haine», a encore fait savoir le ministre.
Enfin, le ministre de l'Intérieur a appelé au calme, tout en assurant à qui veut l’entendre que force restera à la loi. «Tout en appelant au calme et à la sérénité de nos concitoyens, l’Etat du Sénégal a pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des personnes et des biens », a-t-il conclu.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…