Le pôle des non-alignés a déploré ce qui s’est passé avant-hier à Ziguinchor et un peu partout dans le pays la veille du procès Sonko-Adji Sarr. Pour Déthié Faye et ses camarades, la violence n’est pas la solution face à la situation actuelle du pays.
Le pôle des non-alignés n’approuve pas ce qui s’est passé avant-hier avec la violence qui a conduit à mort d’hommes. Dans une déclaration qui nous a été envoyée, Déthié Faye et ses camarades disent suivre avec beaucoup de préoccupation la situation de tension qui prévaut dans le pays avec les violences notées dans beaucoup de localités et qui ont conduit à la mort du policier Hassime Diédhiou et fait beaucoup de blessés et des dégâts matériels causés à des citoyens innocents. Selon eux, «c’est inacceptable».
Le pôle des non-alignés affirme que «l'usage de la violence ne sera jamais la solution à la crise actuelle».
Ils appellent ainsi les citoyens à un apaisement de la situation. «Le pôle, tout en invitant tout le monde à la retenue, rappelle que la République, qui est au-dessus de nous tous, doit en tout état de cause rester debout et forte pour un fonctionnement sans faille de toutes les institutions dans le strict respect des libertés et des droits humains», lit-on.
Khadidjatou D. GAYE












