jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MALGRE LA CANDIDATURE DECLAREE DE IDRISSA SECK :Pare de Yankhoba Diatara maintient sa ligne directrice



MALGRE LA CANDIDATURE DECLAREE DE IDRISSA SECK :Pare de Yankhoba Diatara maintient sa ligne directrice

 
 
Pour que nul n’en ignore, la Plateforme d’actions pour la sauvegarde de la République ne déroge d’un iota aux objectifs qu’elle s’était assignés, à savoir la défense et la sauvegarde des institutions de la République, nonobstant la déclaration de candidature de Idrissa Seck. C’est la conviction de Yankhoba Diatara qui présidait une réunion de ladite plateforme qui s’est penché sur l’actualité nationale en exhortant tout citoyen de répondre à la justice quel que soit son rang, à 48 du procès Adji Sarr contre Ousmane Sonko.
 
La Plateforme d’Actions pour la sauvegarde de la République (Pare) qui s’est réunie, sous la présidence du Coordonnateur national, Yankhoba Diatara, pour échanger sur l’avenir de ses activités, précise que la déclaration de la candidature à l’élection présidentielle de 2024 n’entrave point leurs objectifs. «En effet, ce qui avait regroupé les membres de la Plateforme et qui d'ailleurs demeure encore aujourd’hui leur objectif principal, c'est la défense et la sauvegarde des institutions de la République. Pour la Plateforme Pare, cette volonté doit être au cœur de toute action politique car, faut-il le rappeler, sans ses institutions aucun de nous ne serait, ce qui veut donc dire en clair que les institutions transcendent les hommes politiques et leurs positions», soutiennent Yankhoba Diatara et Cie. Qui poursuivent : «ainsi, en attendant de tenir une réunion en présentiel, la Plateforme Pare qui regroupe plusieurs entités et même des cadres qui ne sont pas dans Bby et qui néanmoins se sont tous mis d’accord pour poursuivre le combat républicain, envisage la poursuite du travail au service de la Nation et dans l’intérêt du Peuple à travers l’actualisation de sa feuille de route afin de mieux servir la République».
Par ailleurs «la Plateforme Pare, évoquant l’actualité politico-judiciaire, a rappelé le principe d’égalité des citoyens devant la loi. Elle invite ainsi, tous les citoyens au respect de ce principe, tout en demandant un respect des droits des citoyens présumés innocents jusqu’à l’établissement de leur culpabilité par la loi», lit-on dans le communiqué que nous avons reçu. Aussi, elle lance un appel aux jeunes susceptibles de participer à des manifestations d’y renoncer. «Elle exhorte les jeunes à éviter de s’approprier des combats qui ne sont pas les leurs et qui participent à une volonté de fragilisation des institutions du pays. La Plateforme Pare recommande aux parents de ne pas laisser leurs enfants s’embarquer dans des différends opposant deux justiciables surtout en ce qui concerne des dossiers pendant devant le tribunal».
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS