jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

MAIRIE DE VILLE DE GUEDIAWAYE: Trahi par ses soutiens, Ahmed Aïdara perd presque tous les postes d’adjoint au maire



MAIRIE DE VILLE DE GUEDIAWAYE: Trahi par ses soutiens, Ahmed Aïdara perd presque tous les postes d’adjoint au maire
 
Ahmed Aïdara avait gagné la première manche de la bataille des locales, mais il a perdu la seconde manche. En effet, Benno BokkYaakaar a remporté l’essentiel des adjoints au maire de la Ville de Guédiawaye. Ce qui veut dire que Ahmed Aïdara, abandonné par ceux qui devaient le soutenir, devra travailler avec un bureau composé essentiellement de ses adversaires politiques. 
 
 
 
Ahmed Aïdara, un maire seul contre tous ; c’est ainsi qu’il faut peindre ce qui s’est passé hier à Guédiawaye, à l’occasion de l’élection des adjoints au maire pour le compte de la ville. En effet, la plupart des adjoints sont de la  de BennoBokkYakaar.CheikhSarr, qui avait été élu lors de la première manche, avant les évènements malheureux, a été confirmé comme premier adjoint au maire. Il a été installé. Aida Sow Diawara (de BennoBokkYakaar) qui disputait le poste de deuxième adjoint à Ndiémé Barre, candidate de YewwiAskan Wi, a également été élue. Aida Sow Diawara a eu 44 voix contre 42 pour Ndiémé Barre. Ce qui veut dire que les conseillers de Wallu n’ont pas voté pour la candidate de Ahmed Aïdara.
C’est pratiquement le même scénario pour le poste de troisième adjoint. NdiogouMalick Dieng de Wallu s’est présenté contre le candidat d’Ahmed Aïdara à savoir Pape Ndiamé Bane de YewwiAskan Wi et il a battu ce dernier. NdiogouMalick Dieng a bénéficié du soutien du camp de Bby qui a voté en sa faveur pour faire perdre le candidat de Yewwi et de Ahmed Aïdara.
Bby a aussi fait de même pour la candidate de Gueum sa Bopp, FamaDiakhaté, élue au second tour quatrième adjoint au maire de Guédiawaye. Elle a obtenu 46 voix contre 40 voix pour Rokhaya Mbaye candidate deYewwiAskan Wi. Les deux candidates étaient à égalité au premier tour. C’est au deuxième tour que la différence a été faite avec la trahison d’une partie des conseillers de l’opposition et un coup de pouce de Benno.
Le poste de cinquième adjoint au maire de Guédiawaye est encore revenu à Bby. SadaSall a gagné contre Mbacké Guèye de Yaw (46-40 voix). Pour le poste de 6eme adjoint, Awa Sow de Bbyl’a emportée au deuxième tour devant Aïcha SabelSagna de Yaw avec 44 contre 42 voix. Pour le poste de 7eme adjoint, Racine Ba de Gueum Sa Bopp l’a raflé le face à Djibril Diop  deYaw  avec 44 voix contre 42. Pour le poste de 9eme adjoint, c’est encore le candidat de Benno,MameIbra Ba qui rafle la misedevantcelui de Ahmed Aïdara.
 
 
 
8e adjointe : première consolation de Ahmed. Et encore…
 
C’est à partir du 8e adjoint qu’Ahmed Aidara a vu une de ses candidates passer. Et, même pour cela, il a fallu la baraka de l’âge et que le préfet fasse application des textes. En effet après trois rounds, sans vainqueur entre sa candidate et celle de Benno BokkYakaar (Ndlr : Aminata Souaré (Yaw) et FatmataSy (Benno) avaient 43 voix chacune, au 1er, 2eet 3e tour de l’élection). Pour les départager, le préfet a fait usage de l’application des textes en la matière ; notamment le droit d’ainesse. C’est comme ça que la candidate de Ahmed Aidara qui était plus âgé  de trois ans que la candidate de bennobokkyakar est passée. Donnant ainsi à Ahmed sa première satisfaction dans l’épreuve.
 
 
La mairie bunkerisée, aucun débordement noté, les vaines manœuvres de MalickGackou
 
 
 
Malgré une victoire nette, YewwiAskan Wi n’a pas conforté son assise au niveau de la ville de Guédiawaye. La presque totalité des adjoints au maire sont de BennoBokkYakaar. Contrairement à la fois dernière, Ahmed Aïdara, cette fois-ci,a laissé le suffrage indirect aller jusqu’au bout et a perdu. Il faut dire que les autorités avaient pris les devants. En effet la mairie de Guédiawaye bunkerisée. Aucun débordement n’a eu lieu. MalickGakou a manœuvré, en vain. C’est AliouSall et Benno qui se retrouvent forts dans le bureau municipal. 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…