jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

Livre, enquête : Les nouvelles bombes de Sonko sur le régime Sall



Livre, enquête : Les nouvelles bombes de Sonko sur le régime Sall
Ousmane Sonko prépare à exposer au grand jour des « magouilles » du régime actuel. Le principal intéressé a annoncé, dans l’émission « Cartes sur table » de Pape Alé Niang, qui sera diffusée ce dimanche sur la 2S Tv, la publication d’une enquête qui va exhumer les actes de mal gouvernance du régime actuel. Ce, dans les domaines du foncier, des marchés publics et des ressources naturelles. Aussi, le leader de Pastef a, de façon crue, abordé plusieurs questions d’actualité, Nous vous proposons ici, quelques extraits…
« Nous sommes en train de boucler des enquêtes. Et nous allons bientôt divulguer leurs magouilles devant toute la presse et les  porter à la connaissance des Sénégalais. Ce sera dans les prochains jours. Tout ce qu’on dénonçait sous Abdoulaye Wade est aujourd’hui en train de se produire sous Macky Sall. Et à une ampleur encore plus grande. Que ce soit dans le foncier, dans les ressources naturelles ou encore dans les marchés publics. Et nous présenterons des preuves claires. »
Aly Ngouille le « Hors-la-loi »
« Aly Ngouille Ndiaye, tout ce qu’il dit ne surprend pas. Il a intérêt à ce que Macky Sall ait un second mandat. Parce que c’est un hors-la-loi. Ce qu’il a fait dans le pétrole, c’est un hors la loi qui le fait. Et pourtant, c’est à lui qu’on a confié la sécurité du pays. Et c’est lui qui va organiser les élections. C’est pourquoi nous avons dit qu’on ne peut accepter qu’il organise les élections. Car pour quelqu’un, dont l’avenir dépend de ces élections, va-t-il organiser des élections libres, transparentes et démocratiques ? C’est impossible. Donc il ne pouvait dire que cela. »
PUB
« Ma vision et mon programme »
« Je suis en train d’écrire un livre sur notre vision. Sur les contraintes qui entravent l’envol du Sénégal et ce que nous devons faire pour sortir le Sénégal de ce gouffre. J’y suis et ce livre paraîtra dans peu de temps. Quand je livrerai ce livre aux Sénégalais, nous présenterons ensuite notre programme à nos concitoyens. Car le programme et la vision diffèrent. Le programme est beaucoup plus précis. »
La traque des opposants
« Macky utilise l’administration à des fins strictement politiciennes. La diplomatie et les renseignements généraux c’est la même chose. On leur demande de voir si Sonko a une maison, si ceci ou cela lui appartient. Tout cela c’est Aly Ngouille Ndiaye qui en est l’instigateur. Et l’État utilise ses moyens régaliens pour traquer des adversaires politiques. Au même moment, nos enfants se font voler, se font violer et se font assassiner. »
 
Auteur: Propos rassemblés par Youssouf SANE – Seneweb.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030