L’accueil triomphal de la population sénégalaise aux Lions de la Téranga restera à jamais gravé dans les mémoires. Une foule qui débordait de joie a sillonné les rues de Dakar lundi soir aux côtés des joueurs. Des moments très forts pour les nouveaux champions d’Afrique. Sadio Mané et ses coéquipiers disent être très fiers et trèsreconnaissants d’appartenir à ce magnifique peuple.
Sadio Mané :«quand j’ai vu la foule, j’étais très ému»
«On est tellement fier, tellement heureux d’appartenir à ce peuple. Quand j’ai vu la foule, j’étais tellement ému. C’est ça le Sénégal. Cela nous donne une motivation supplémentaire pour nous battre davantage pour essayer de rendre ce peuple tout le temps heureux. Il le mérite. A la jeunesse, je dirai de rêver parce que le rêve est permis à tout un chacun. Je serai toujours prêt à la motiver, à se battre parce qu’elle constitue l’avenir de ce pays».
Diao Baldé Keita :«c’était magnifique de voir le peuple si heureux»
«Nous avons vécu cet accueil incroyablement. C’était magnifique et nous avons bien profité. Nous sommes contents de voir le peuple si heureux. Nous étions en mission pour remporter la coupe pour le peuple sénégalais et Dieu merci, nous avons réussi. Le peuple sénégalais le mérite amplement».
Nampalys Mendy : «des moments comme ça n'arrivent pas tous les jours, donc on en profite au maximum»
«Nous avons dormitrès tard mais ça en valait la peine. Des moments comme ça n'arrivent pas tous les jours, donc on en profite au maximum. Cette victoire est pour le peuple sénégalais. Il a été aussi important que nous sur le terrain. On est fier d’avoir ramené la coupe à notre pays pour la première fois. Pour mon œil, il ya eu plus de peur que de mal et puis qu’on est champion d’Afrique,c’est le plus important».
Pape Abdou Cissé :«nous sommes très contents d’apporter autant de joie au peuple sénégalais»
«Nous rendons grâce à Dieu et remercions tout le peuple sénégalais pour cet accueil chaleureux. Nous sommes très contents de lui apporter autant de joie. Nous souhaitons que d’autres victoires s’ensuivent. La coupe est au peuple,il le mérite amplement».
Seny Dieng : «c’était incroyable. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça»
«C’était incroyable. Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça. Merci beaucoup au peuple sénégalais de nous permettre de savourer cette victoire avec lui. C’était magnifique. Nous sommes reconnaissants de pouvoir profiter de ces moments avec la population sénégalaise».
NdèyeKhady DIOUF