jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Le fils de cheikh Yérim Seck, accusé de viol sur mineure à Mbour: L'affaire traine, l’avocat de la fille s'indigne



Le fils de cheikh Yérim Seck, accusé de viol sur mineure à Mbour: L'affaire traine, l’avocat de la fille s'indigne
 
 
 
Une sombre affaire du viol sur mineure qui implique Souleymane Sidy Seck, fils de Cheikh Yérim Seck, est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Souleymane Sidy Seck est accusé d’avoir violé une jeune fille de 15 ans du nom de Louise. Son père, Cheikh Yérim Seck, qui devait tenir une conférence de presse, pour parler de l’affaire, l’a finalement reportée. Du côté de son école, le lycée Jacques Prévert, c’est motus et bouche cousue sur l’affaire. De même que du côté de la police. Pour sa part, l’avocat de la jeune fille, Me Moïse Amadou Ndior, parle d’«une pression énorme exercée sur la famille». D’ailleurs, la fille est rentrée à Ziguinchor avec sa mère.
 
 
 
 
 
 
 
L’affaire du fils de Cheikh Yérim Seck commence à prendre des proportions démesurées. Souleymane Sidy Seck est cité dans un scandale à propos d’un viol sur mineure perpétré sur une jeune écolière répondant au nom de Louise et âgée juste de 15 ans. Vu la pression mise hier-matin sur les réseaux sociaux, avec le hashtag justice pour Louise, il était annoncé une conférence de presse de Cheikh Yérim Seck, qui sera finalement reportée. Pour savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire, nous avons tenté de joindre le commissaire de la police urbaine de Saly, Aïssatou Ka. D’ailleurs, cette dernière a reçu aussi bien la maman de Louise, Marie Sagna, qui a déposé une plainte, ainsi que le fils de Cheikh Yérim Seck, pour les auditionner et prendre leurs versions des faits. «Je ne saurais m’avancer pour cette affaire, vous m’excuserez, mais je ne peux rien vous dire», nous a soufflé gentiment le commissaire.
Alors que la pression est montée d’un cran à Dakar, surtout dans les réseaux sociaux, c’est l’omerta totale au lycée Jacques Prévert de Saly, où étudient les deux élèves. Au bout du fil, l’assistant de direction a refusé de répondre à nos questions. «Je n’ai pas pris connaissance de cette affaire et je ne sais rien de cette affaire. Je ne suis pas disposé à parler de cette affaire», nous dit-il. A la question de savoir s’il y a une autorité qui serait prête à le faire, l’assistant de direction de nous répondre : «le proviseur et tout le personnel sont concentrés sur le déroulement des examens. Je ne saurais vous dire s’ils sont disposés à parler de cette affaire».
 
 
 
Me Moïse Amadou Ndior, avocat de la fille : «ma cliente est traumatisée, sa famille subit des pressions énormes»
 
 
 
«Le dossier est entre les mains du procureur. C’est une affaire qui a trop traîné, à telle enseigne que les gens ont pu avoir des doutes quant à une volonté d’étouffer l’affaire», souligne l’avocat. Me Moïse Amadou Ndior de se désoler : «je trouve que c’est anormal qu’une plainte pour une affaire d’agression sexuelle puisse traîner depuis plusieurs jours sans connaître de suite». Et de poursuivre : «ma cliente est en train de subir des pressions et est rentrée à Ziguinchor. Elle subit des pressions psychologiques et sa fille est traumatisée. D’ailleurs, elle est rentrée avec sa mère. La fille est traumatisée et sa famille subit des pressions énormes».
L’histoire racontée par une source proche de la famille de Louise met au banc des accusés le fils de Yérim Seck. En effet, Louise et ses camarades de classe avaient l’habitude de se rendre chez Souleymane Sidy Seck pour réviser leurs leçons et faire des exercices par la même occasion. Seulement, le jour des faits, Louise est invitée par Seydina Seck pour des révisions. En l'absence des parents, ils ont entretenu des relations sexuelles. Selon la fille, ce n’était pas un rapport sexuel consenti. «Ce qui est grave aussi dans cette affaire, c’est qu’il y a un délit de pédophilie, du moment que la fille n’a pas encore 16 ans et que le mis en cause en a 19. Pire, la fille a été filmée et la vidéo diffusée», nous souffle une source proche du dossier.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire