jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

LUTTE CONTRE LE TERRORISME: Les Usa équipent l’aéroport international Blaise Diagne d’un matériel de pointe estimé à près d’un milliard F Cfa

Ce n’est plus un secret, les États-Unis veulent faire du Sénégal un point stratégique dans le cadre de leur croisade contre le péril djihadiste. Hier, les responsables américains et sénégalais ont inauguré deux scanners corporels et quatre détecteurs de trace d’explosifs au contrôle de passagers pour les vols internationaux à l’aéroport international Blaise Diagne. Cet équipement rentre dans le cadre d’un vaste programme de lutte contre le terrorisme dans les aéroports du Sénégal estimé à 1,4 million de dollars soit 828.474.680 F Cfa.

Dans une sous-région parsemée de fronts, le défi sécuritaire interpelle plus que tout autre. Dans ce contexte, les États-Unis, pays le plus visé par les terroristes depuis les attentats du 11 septembre, a décidé de prendre les devants afin de faire obstacle à la menace partout où elle pourrait se trouver dans le monde.
En Afrique, la région Ouest est devenue depuis quelque temps une zone de prédilection des djihadistes, notamment au Nigeria, au Niger et au Mali. Mais également avec des attaques dans presque tous les pays de la sous-région. Avec cette situation d’insécurité de l’autre côté de ses différentes frontières, le Sénégal est plus que jamais dans l’œil du cyclone et ne droit sa survie qu’à la bonne action préventive des forces de l’ordre. Mais pour continuer ainsi, il faut s’adapter.
C’est dans ce cadre que rentre la subvention accordée par les États-Unis pour renforcer la sécurité au niveau des aéroports du Sénégal. Il s’agit d’un programme intitulé «Programme Assistance antiterrorisme (Ata)» du Département d’État américain.
Hier, les responsables américains et sénégalais ont inauguré deux scanners corporels et quatre détecteurs de trace d’explosifs au contrôle de passagers pour les vols internationaux à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Le programme Assistance antiterrorisme (Ata) du Département d’État américain a fourni des informations sur les fonds et les conseils du Bureau de la lutte contre le terrorisme.
La subvention d'équipement, d'une valeur de plus de 800.000 dollars, est la dernière tranche d’un programme d’un coût total de 1, 4 million de dollars.
Toujours dans le cadre du Programme Assistance antiterrorisme, le Département d’État américain a, au printemps dernier, dispensé un encadrement et une gestion de sécurité dans les aéroports et de gestion de patrouilles dans les aéroports aux responsables de la sécurité des aéroports et de l'aviation au Sénégal. Ladite formation organisée au sein du département de la sécurité des transports (Tsa) du département de la sécurité sociale de l'Université d'État, était censée renforcer les acquis du programme Ata qui est un programme de lutte contre le terrorisme présent au Sénégal depuis 1985.
Tout cela entre dans le cadre du «The security of airport and training program» qui a émergé comme un chef de file dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'Ouest. Il s’agit d’un vaste programme par lequel les agents de sécurité des aéroports veillent à la sécurité des voyageurs en reconnaissant et en prévenant les menaces à la sécurité.

Sidy Djimby NDAO



LUTTE CONTRE LE TERRORISME: Les Usa équipent l’aéroport international Blaise Diagne d’un matériel de pointe estimé à près d’un milliard F Cfa
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire