jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE A ZAC MBAO: Le redoutable gang d’agresseurs mineurs, âgés entre 15 ans et 17 ans, démantelé



LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE A ZAC MBAO: Le redoutable gang d’agresseurs mineurs, âgés entre 15 ans et 17 ans, démantelé
 
C’est au cours d’une folle course-poursuite avec les habitants de la cité Sipres 5 de la Zone d’aménagement concerté (Zac Mbao), appuyés par des agents de terrain du commissariat d’arrondissement en patrouille dans les parages, que quatre membres du gang ont été interpellés. Les agresseurs mineurs âgésde 15 ans et 16 ans avaient mis sous coupe réglée la cité.
 
 
 
 
Pendant que les habitants de la cité se forment en groupuscules et célèbrent partout en apothéose le nouvel an 2022, les malfaiteurs profitent de l’occasion, montent des embuscades et interceptent des passants dans les rues mal éclairées, avant de les dépouiller de leurs biens matériels et autres sacs à main sous la contrainte de leurs armes blanches. Ils usent parfois de leurs armes blanches contre des durs à cuire et réussissent en un temps record durant la nuit à accrocher plusieurs individus à leur tableau de chasse. Ils croisent alors le chemin de la fille nommée Ngoné Seck, âgée de 15 ans, l’encerclent par surprise et lui réclament son sac à main contenant la somme de 25.000 F et une bouteille de parfum de marque Black Opium.
 
Une victime alerte les voisins qui débarquent et engagent une folle course-poursuite avec le gang
 
L’adolescente s’affole, prend peur et tente de détaler. Mais, les gangsters mineurs la rattrapent, se jettent brusquement sur elle tels des fauves affamés et lui arrachent le sac à main. Ils la violentent ensuite et se dispersent aussitôt au pas de course dans les ruelles de la cité. La gamine hurle de toutes ses forces, engage une course-poursuite avec les délinquants et alerte les voisins. Qui se retrouvent tous d’un seul coup dans la rue, aperçoivent le gang des détrousseurs en course folle dans les dédales de la localité et lancent la chasse à l’homme. Ils courent après les malfaiteurs et poussent à tout rompre des cris de détresse.
 
Les flics en patrouille tombent sur la foule et rattrapent quatre membres de la bande des cinq
 
En patrouille dans les parages, les agents de terrain du commissariat de Zac Mbao tombent sur la foule, se renseignent et rattrapent l’un des quatre gangsters répondant au nom de Malick Diouf, âgé de 17 ans. Ils le fouillent et trouvent sur lui un couteau et un billet de 5.000 francs. Ils intensifient la traque dans le secteur et parviennent à coincer trois autres malfaiteurs nommés Abdoulaye Mbengue, 15 ans, Mame Malick Mané, 16 ans, et enfin Mohamed Dieng, 16 ans. Tous ces derniers habitent Keur Mbaye Fall, excepté le premier interpellé qui est domicilié à Toll Diaz. Ils opèrent tous à la Zac de Mbao avec des armes blanches.
 
Le cerveau du gang recherché, les mis en cause disent être spécialisés dans les vols à l’arraché
 
En attendant de mettre la main sur le cinquième gangster – cerveau du gang spécialisé dans les vols à l’arraché dans la banlieue dakaroise – les interpellés ont été déférés, hier, au parquet pour association de malfaiteurs et vol avec violence avec usage d’armes blanches. Mais, sous le régime de la garde à vue, ils ont avoué être spécialisés dans les vols à l’arraché dans la banlieue dakaroise.
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030