jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

LUTTE CONTRE L’AGENDA LGBT AU SENEGAL :Samm Jikko Yi «théorise» le changement à partir des législatives de juillet prochain



LUTTE CONTRE L’AGENDA LGBT AU SENEGAL :Samm Jikko Yi «théorise» le changement à partir des législatives de juillet prochain
 
Ils constituaient encore une marée à répondre à l’invitation du collectif And Samm Jikko Yi, hier, à la Place de la Nation. Et comme toujours, le discours a été très musclé. Oustaz Alioune Sall, une des figures emblématiques de cette association de religieux contre l’agenda Lgbt, invite les jeunes à changer les choses avec les élections législatives à venir. Il les invite à prendre leurs cartes d’électeur et d’identité, à mettre la main à la poche, à toucher à leurs économies pour leur permettre d’avoir le maximum de listes, synonymes de beaucoup de députés, pour espérer en finir avec cette affaire.
 
 
 
Ils n’ont pas digéré le rejet par le bureau de l’Assemblée nationale de la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Aussi,  And Samm Jikko Yia appelé à sanctionner le pouvoir en place lors des élections législatives à venir. Oustaz Alioune Sallne tourne pas autour du pot. «Dans peu de temps, nous irons aux élections pour désigner nos députés. Déjà, il y a des députés qui nous accompagnent. La force est là. Levez-vous, allez chercher vos cartes d’électeur, vos cartes nationales d’identité et préparez-vous», a tonné Oustaz Alioune Sall qui va se faire plus précis.«Inscrivez-vous massivement sur les listes, et votez pour nous. Apprenez à élire, mais aussi à enlever, s’il le faut. C’est bien de parler, mais quand vient le moment d’agir, il faut agir», dit-il.
Dopé par les applaudissements et les messages d’encouragement de l’assistance qui ne cessait de scander «Allahou Akbar», le religieux d’enchaîner. «Au-delà de vos cartes d’électeur et autres cartes nationales d’identité, il s’agit aussi de vous investir pour le combat que nous menons. Sortez ce que vous avez dans les proches. Préparez-vous à cela parce que le combat que nous menons nécessite aussi des moyens. Ne vous limitez pas aux seules cartes, touchez aussi à vos économies. Allez chercher vos cartes d’électeur pour le vote, car sous peu, nous irons aux législatives», a dit le prêcheur les jeunes et autres femmes qui avaient pris d’assaut hier la place de la Nation.
 
 
 
 
 
Imam Ndao :«le temps est venu pour les religieux de prendre ce pays est de le mettre entre les mains des fils de ce pays»
 
 
 
Pour sa part, Imam Ndao se félicite de la grande mobilisation des jeunes. «Cette mobilisation prouve votre détermination et l’amour que vous avez pour votre patrie. Tant que nous restons mobilisés comme ça, notre foi et notre espoir deviennent plus vifs. Notre pays, s’il plait à Dieu, ne sera jamais à la merci des forces obscures. Les jeunes ici présents feront face. Allah en soit remercié», a déclaré Imam Ndao. Avantd’ajouter :  «cela montre que le Sénégal a des fils qui sont encore prêts à se sacrifier pour lui, à le défendre s’il plait à Dieu. Je m’adresse maintenant au président de la République, pour lui dire : ceux qui sont là, font partie de ta famille. Ils sont là pour te libérer des mains des lobbys qui veulent vous imposer, imposer à notre Assemblée nationale, l’agenda des Lgbt. Nous savons que vous n’avez pas les moyens de vous affranchir du système. Mais vous avez des fils de la Nation qui peuvent le faire pour vous et qui sont prêts au sacrifice suprême. Nous demandons au président de l’Assemblée nationale, que la proposition de loi qui a été rejetée, soit remise au président de la République. Avant dix jours qu’il retourne cette proposition de loi afin qu’elle soit apportée en plénière, afin que les députés qui sont du côté du peuple puissent la voter. Ainsi, les députés qui ne sont pas pour le peuple seront identifiés».
Pour Imam Ndao, le temps est venu pour les religieux de prendre ce pays est de le mettre entre les mains des fils de ce pays. Les élections législatives prochaines le montreront d’ailleurs. Les élections législatives prochaines seront une preuve».
 
 
 
 
 
Le Khalife général des Layènes dit non aux Lgbti
 
Porteur du message du Khalife général des Layènes, Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, pour la sauvegarde de nos valeurs contre l’agenda Lgbt au Sénégal, Baye Sidy Laye, dira aussi que le Khalife dit non au rejet de la proposition de loi et demande aux autorités étatiques de prendre leurs responsabilités afin que cette proposition de loi soit ramenée à l’Assemblée et soumise en plénière pour adoption par les députés.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…