Loin du milieu de la lutte depuis un certain temps, Luc Nicolaï a confié qu’il n’avait plus envie de continuer à organiser le combat royal entre Modou Lô et Ama Baldé pour plusieurs raisons. La première, celle qui a le plus retenu son attention et qui a « failli » lui faire « verser des larmes », est le tiraillement pour la tenue des combats Modou Lo-Ama Baldé et Modou Lo-Boy Niang impliquant le fils de Gaston Mbengue, Makane Mbengue. Ce dernier préfère ne pas aller au clash.
Promoteur du combat Modou Lô-Ama Baldé qui tarde à se tenir, Luc Nicolaï semble ne plus avoir la tête à cette affiche. Le promoteur mbourois a confié qu’il n’a pas apprécié les polémiques qui ont entouré la tenue de ce combat, étant donné que le promoteur Makane Mbengue de Gaston Production a ficelé le combat Modou Lô-Boy Niang et fait tout son possible pour que celui-ci puisse se tenir en premier. Ajouté à cela, la maladie de Gaston Mbengue, qui a laissé un grand vide, le conforte dans sa position de ne pas verser dans la polémique. La réponse du fils du Don King n’a pas tardé.
Luc Nicolaï clashe Makane Mbengue
Luc Nicolaï refait surface et plonge déjà dans une polémique. Après avoir été chez Aziz Ndiaye pour présenter ses condoléances suite au décès du père de ce dernier, le promoteur a été interpellé par nos confrères de Lutte Tv sur la tenue du combat Modou Lo-Ama Baldé. « J’ai eu mal après avoir entendu des commentaires sur les combats Modou Lô v Ama Baldé ou Modou Lô v Boy Niang », a rétorqué Luc Nicolaï.
« Pendant ce temps où certains cherchaient à prioriser l’un des combats, je pensais à mon frère Gaston Mbengue qui est alité. J’ai même pleuré lorsque j’ai entendu cette polémique », lâche-t-il, avant de poursuivre sèchement : « j’ai failli appeler Makane (fils de Gaston Mbengue) pour lui dire de cesser la polémique, parce que j’ai cheminé avec son père et on a été des rivaux mais toujours dans le respect ». Et d’ajouter : « c’est pourquoi son départ m'a laissé un grand vide et je n’ai même plus envie d’organiser le combat Ama Baldé v Modou Lô. Il y a beaucoup de mauvaises choses qui se passent malheureusement dans la lutte ».
Le fils de Gaston tempère
Makane Mbengue a été lui aussi interpellé sur la sortie de Luc Nicolaï et il nie toute sorte de polémique tout en réitérant son respect pour ce compagnon de son père, mais aussi son aîné dans l’arène.
« Luc Nicolaï est mon oncle. Je lui dois beaucoup de respect. Il l’a bien dit, on connaît tous sa relation et son parcours avec mon père. Il a fait la différence et a beaucoup fait pour la lutte. Je lui souhaite de revenir avec beaucoup de force et d’envie dans l’arène », avance Makane Mbengue.
« Mais j’aimerais éclaircir qu’il n’y a pas eu de polémique. C’est juste que certains ont envenimé la situation. De plus, la lutte est faite de polémique, ça tout le monde le sait. Je ne suis pas dans ces histoires de concurrence ou de tiraillement. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit », précise-t-il. « A chaque fois que je fais des sorties, c’est pour parler des combats que j’ai ficelés et pas de celui des autres. J’ai pu ficeler ce combat (Modou Lo-Boy Niang) parce qu’il y a eu une situation qui m’a permis de le faire », dit-t-il.
Makane Mbengue rejette toute sorte de concurrence entre lui et Luc Nicolaï
« Ce n’est pas la peine qu’il se sente mal parce que je n’étais pas en compétition avec lui. Ce qui s’est passé en plus des amateurs qui en ont parlé partout, les camps des lutteurs, chacun de son côté, voulait qu’on organise son combat en premier. C’est normal aussi ».
Il ajoute pour conclure : « l’autre combat (Ama Baldé-Modou Lo) était déjà conclu, mais ensuite l’autre est tombé malade (Ama Baldé) ; donc j’en ai profité pour décrocher le combat Modou Lo-Boy Niang. Je n’ai jamais essayé de saboter quoi que ce soit ».












