Le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Saydou Sow, a appelé, samedi, la communauté estudiantine au respect strict des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Le Directeur du Coud l’a fait à travers un communiqué rendu public et qui informe qu’un service minimum sera mis sur pied pour assurer la continuité de l’administration au sein des campus sociaux.
Dans le cadre de sa lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Président Macky Sall a pris une série de mesures. Parmi les décisions prises, celle d'interdire toute manifestation publique dans le pays pour un mois, mais également la fermeture des écoles et universités. Face à cette nouvelle donne, le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Saydou Sow, a appelé, samedi, la communauté estudiantine au respect strict des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus. Cet appel du Directeur du Coud fait suite à une réunion tenue avec l’ensemble des représentants des amicales des étudiants. «Pour éviter la propagation du Coronavirus, la Direction du Coud a tenu ce samedi après-midi une réunion avec l’ensemble des représentants des amicales des étudiants (Fsjp, Fst, Faseg, Flsh, Ei, Ensept, Esp, Fastef et Esea)», a indiqué le communiqué signé par le Directeur du Coud, Abdoulaye Saydou Sow. Poursuivant, le document précise qu’après avoir salué cette décision prise dans le souci de préserver les populations de cette pandémie, un certain nombre de décisions ont été retenues d’un commun accord.
Les étudiants contrôlés au retour
Parmi ces mesures, «la fermeture du campus social et des boutiques à partir du lundi 16 mars 2020 à 8h précises pour une durée de trois semaines» ou encore «la fermeture des restaurants dès le lundi 16 mars 2020 après le petit déjeuner». Aussi, ont été prises «des mesures d’accompagnement pour permettre aux étudiants de rejoindre leurs familles respectives». Mais également «des mesures d’hygiène et de salubrité par la désinfection de l’ensemble des campus sociaux» ou encore «des mesures préventives avec un contrôle strict des étudiants au retour». Ce n’est pas tout. Abdoulaye Sow a aussi décidé de la mise en place d’un comité de veille composé de représentants des étudiants et de l’administration pour assurer le suivi et la sensibilisation» et assuré de la disponibilité des étudiants de la Faculté de médecine à accompagner les autorités dans la lutte contre la propagation du virus.
Pour terminer, le Directeur du Coud appelle la communauté estudiantine au respect strict des mesures prises et informe qu’un service minimum sera mis sur pied pour assurer la continuité de l’administration.
Sidy Djimby NDAO