jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

LES FRÈRES DIALLO RISQUENT 2 ANS DE PRISON FERME: Mamadou Fallou et Ousmane avaient publié un photomontage obscène de la dame mariée Maïmouna Diallo dans le groupe WhatsApp des ressortissants de Pita



 
 
Mauvais et toxique, Mamadou Fallou Diallo l’est assurément. Ce gus avait fait un photomontage de son ex petite-amie Maïmouna Diallo. Utilisant cela comme moyen de chantage, il a exigé d’elle des relations sexuelles faute de quoi il allait tout balancer sur les réseaux sociaux. Maïmouna Diallo ayant refusé, l’ex-amant et son grand-frère Ousmane Diallo ont balancé le cliché de cette dame mariée dans le groupe WhatsApp des ressortissants de Pita (une ville de Guinée). Devant la barre des flagrants délits de Dakar, où ils ont été traînés hier pour atteinte à l'intimité et à la représentation de la personne, de détention et diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs, les frères Diallo risquent 2 ans de prison ferme. Délibéré aujourd'hui. 
 
 
 
Filant le parfait amour, Maïmouna Diallo, pour faire plaisir à son copain, lui avait envoyé une photo d'elle obscène. Comme dans chaque relation il y a des hauts et des bas, ils ont finalement rompu. Après cette rupture, Mamadou Fallou Diallo a utilisé la photo sur laquelle le visage de la dame était bien visible. Il a effectué un montage, ajoutant le corps d'une femme nue dont le sexe est totalement visible à la tête de Maïmouna et avec son numéro de téléphone à l'appui. 
Et pour la faire chanter, Mamadou Fallou Diallo et son grand-frère Ousmane Diallo l'ont appelée et lui ont proposé d'entretenir avec elle des relations sexuelles. Refus catégorique de la dame. Malgré sa résistance, ses bourreaux ont continué à exercer une pression sur elle. Et pour lui prouver qu'il fallait prendre leurs menaces au sérieux, son ex petit-ami Mamadou Fallou Diallo a ajouté Maïmouna Diallo dans le groupe WhatsApp des ressortissants de Pita (une ville de Guinée). Et il a balancé le cliché obscène dans ledit groupe. 
Maïmouna Diallo, qui ignorait totalement ce qui venait de se passer, a été informée qu’une photo obscène d’elle circulait sur les réseaux sociaux. Ne pouvant supporter le regard de ses compatriotes, elle se mit à piquer des crises. Elle informe immédiatement son grand-frère, Alassane Diallo et en compagnie de ce dernier, se rend au domicile de son ex-amant. Malheureusement, celui-ci a pris la fuite laissant sur les lieux son grand-frère Ousmane Diallo. Alassane Diallo a alors confisqué le téléphone portable d'Ousmane avant d'aller au commissariat de la Médina où lui et sa sœur Maïmouna ont déposé plainte contre les frères Diallo, le 26 février dernier. Et curieusement, les constatations des agents enquêteurs ont révélé que la photo obscène de la dame mariée était bien dans le portable d'Ousmane. 
C’est ainsi que lui et son frangin Mamadou Diallo, qui avait pris la tangente, ont été interpellés et inculpés pour atteinte à l'intimité et à la représentation de la personne, détention et diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs. 
Mais, devant le juge des flagrants délits de Dakar où ils ont été renvoyés hier, les frères Diallo ont réfuté ces charges qui pèsent sur eux. Ainsi l'ex-copain Mamadou Fallou Diallo, pour se dédouaner, a mouillé son frère Ousmane. Il a déclaré avoir reçu les images pornographiques de Maïmouna Diallo via Ousmane. Ousmane Diallo, qui avait ouvertement dit au grand-frère de Maïmouna Diallo qu'il a couché avec elle, d'ajouter : «c'est Maïmouna qui court après mon frère Fallou et c'est pour se débarrasser d'elle qu'il l'a jetée en pâture», a-t-il raconté devant leur victime Maïmouna Diallo. 
 
 
 
Maïmouna Diallo réclame 5 millions 
 
 
Avocat de la partie civile, Me Assane Dioma Ndiaye a demandé au tribunal de rétablir sa cliente dans sa dignité. «Elle a commencé à piquer des crises dès qu'elle a vu les images. Voilà une dame victime de la cybercriminalité qui a été traînée ici. Elle est mariée et son ménage est en jeu. Il faut les sanctionner et rétablir sa dignité». Me Ndiaye a en outre souhaité que les frères Diallo soient condamnés à payer solidairement 5 millions Cfa à titre de dommages et intérêts à sa cliente. 
La représentante du parquet, qui a la même conviction que l'avocat de la victime, a fait état des constatations des enquêteurs qui accablent les prévenus, avant de requérir contre eux 2 ans d'emprisonnement ferme. «Sur les photos, le visage de Maïmouna apparaît avec le corps d'une femme nue dont le sexe est totalement visible. Il s'agit d'un montage grossier parce que la photo a été envoyée à Fallou par Maïmouna. Et la photo de la femme nue sur laquelle figure le visage de Maïmouna a été retrouvée dans le portable d'Ousmane, selon les constatations des agents. Ils ont fait ce montage pour la faire passer pour une femme de mœurs légères. Ces images ont été publiées sur WhatsApp. Les faits sont établis. C'est une femme mariée qui est impliquée, avec des prévenus de mauvaises foi», a noté la parquetière dans ses observations. 
Mais, de l'avis du conseil d'Ousmane Diallo, Me Alioune Badara Ndiaye, l'accusation est spéculative en ce qui concerne son client. L'avocat de préciser que le jour des faits, lorsque Fallou s'est enfui, ils ont bastonné Ousmane Diallo et saisi son portable parce qu'ils ont considéré que celui-ci est son complice. A l'en croire, condamner son client à 2 ans ferme, c'est injuste. Par la même occasion, le conseil de Mamadou Fallou Diallo, Me Domingo Dieng, a demandé une application bienveillante de la loi pour lui. Délibéré aujourd'hui. 
 
Fatou D. DIONE 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire