jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

LES FEMMES DE PASTEF PREVIENNENT L’ETAT DU SENEGAL: «Si Macky Sall veut sacrifier Ousmane Sonko, il doit passer d'abord sur nos corps»



LES FEMMES DE PASTEF PREVIENNENT L’ETAT DU SENEGAL: «Si Macky Sall veut sacrifier Ousmane Sonko, il doit passer d'abord sur nos corps»
 
Le président du parti Pastef-Les Patriotes a reçu les femmes de son parti qui lui ont rendu visite vendredi dernier pour lui montrer leur détermination et leur engagement à se battre jusqu’à donner leur vie pour leur leader. «Nous les femmes sommes engagées à mener cette lutte jusqu’au bout. S’ils comptent emprisonner le président Ousmane Sonko, ils doivent d’abord passer par nos corps. Nous vous demandons d’être fort, nous sommes là avec vous», ont-elles dit en chœur.
 
 
 
On est en période de pandémie, disent-elles, c’est pourquoi seulement quelques femmes de Dakar ont représenté les femmes du Sénégal tout entier. «C’est toutes les femmes du Sénégal qui se sont levées, ont noué leurs pagnes pour faire face à vos détracteurs. Sachez que toutes les femmes du parti de toutes obédiences sont derrière vous. Toutes les femmes ont prié pour vous. Les musulmanes ont fait à la Grande mosquée de Massalikoul Jinaan la prière du vendredi et les femmes catholiques dans les églises en allumant des bougies. Nous le faisons par devoir patriotique vis-à-vis de votre détermination. Nous nous portons garantes à vous protéger des ennemis. Nous sommes prêtes à tout pour vous protéger» font-elles savoir à leur leader.
Les femmes de poursuivre : «nous avons formulé des prières pour que vous sortiez vainqueur de ces accusations fallacieuses. On ne fait que prier pour vous».
 
 
Ousmane Sonko : «Je pardonne à Adji Sarr»
 
En réponse à ces femmes, Ousmane Sonko a réitéré son appel à la mobilisation. Il croit dur comme fer que l’affaire est purement politique. C’est un dossier qu’il faut régler dans l’arène politique et non au tribunal. Ainsi, il révèle avoir pardonné à son accusatrice Adji Sarr. A l’en croire, elle a été manipulée par des hommes tapis dans l’ombre qu’il faut dénoncer et sanctionner. «J’ai vu votre engagement, votre détermination. Je vous rassure que je vis cette situation avec beaucoup de sérénité, beaucoup de calme et surtout beaucoup d’espoir. Je ne peux pas dire que je suis imperturbable, mais je suis fort. En chaque circonstance, on reste zen. Nous considérons que les problèmes sont faits pour être résolus. Toute ma famille se porte bien, personne n’est perturbé de cette affaire. L’autre point aussi, on ne se sent pas seul. Le parti s’est levé, les partis de l’opposition, les alliés et même la société civile, les familles religieuses qui se sont offusquées de cette affaire. Sans oublier l’opinion publique», révèle Sonko. «Cette affaire est la porte qui nous permet d’atteindre notre objectif principal, gagner la présidentielle de 2024. Je vous supplie de ne pas vous culpabiliser. Ils ont utilisé une femme pour ternir une image et une autre femme a démoli toutes les stratégies malgré les tentatives de corruption qu’elle a refoulées. Je pardonne à Adji Sarr qui est utilisée par des hommes tapis dans l’ombre. Ils ont utilisé une personne fragile pour causer ce forfait. Le problème c’est eux. La preuve, ce sont les femmes qui se sont mobilisées le plus pour fustiger ce forfait», rassure Sonko.
 
 
 
«C’est une affaire politique doit recevoir une réponse politique»
 
 
 
Sonko souligne que «toutes les personnalités qui ont vu le rapport (magistrats, avocats…), ont dit que c’est du cinéma. Il faut savoir qu’ils sont déterminés à poursuivre leur forfait malgré la réticence de hautes personnalités. Cette affaire n’est pas une affaire de justice mais politique. Donc une affaire politique doit recevoir une réponse politique», conclut le candidat arrivé 3e lors de la présidentielle de 2019.
Baye Modou SARR
image_59.png image.png  (708.42 Ko)
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire