jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 19 Juin
9:34
CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes

LEGISLATIVES: Le journaliste Adama Gaye rejoint la coalition Yewwi Askan Wi



LEGISLATIVES: Le journaliste Adama Gaye rejoint la coalition Yewwi Askan Wi
 
Adama Gaye a rejoint la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi (Yaw). C’est sur sa page Facebook que le journaliste a fait l'annonce. Il demande auxSénégalais de prier pour la victoire de Yaw.
 
 
La grande coalition de l’opposition vient d’enregistrer un nouveau membre. L’ancien de«Jeune Afrique» qui est à l’étranger depuis plusieurs années, s’est engagé avec son mouvement «Dollel Senegal» qui regroupe pas mal de Sénégalais de la Diaspora.«Je suis honoré et humble de vous faire part que je rejoins formellement la grande coalition Yewwi Askan Wi, aussi bien à titre personnel qu’à travers le Mouvement, Dollel Sénégal, Dynamique unitaire, Sénégal Benn Bopp (D2B). En compagnie de compatriotes, dignes, décents et diversifiés, représentatifs du Sénégal intégral, de ses villes et villages jusqu’à sa Diaspora, œuvrant pour son redressement, je me sens heureux, en ce jour de grandes grâces divines, de vous demander de prier pour la réussite de cette entreprise politique».
Pour Adama Gaye, un changement s’impose. Et cela passe par des instances de décisions crédibles, transparentes mais aussi des acteurs politiques, conscients et dotés de fortes convictions.«Je profite de ce moment majeur dans cette marche politique, projet collégial, pour inscrire ce pas important, domestique, sur ceux que je pose en Afrique, notamment en ma qualité de membre, co-fondateur, d’un Mouvement pour la refondation du Leadership Politique en Afrique. Ce, aux côtés de grandes figures africaines ayant compris qu’il est temps de changer la politique sur le continent. Ce changement doit être paradigmatique. Par des instances de régulation de la politique, capables et crédibles, par un électorat capacité et non cash-controlled, par des acteurs politiques conscients, courageux, compétents et de caractère. Nous importerons ce programme de leadership et de transformation politique au Sénégal. Les meilleurs têtes africaines en sont parties prenantes».
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…