jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LE VENDEUR DE "OMO" AU MARCHÉ DES HLM FASS ACCUSÉ DE VIOLS RÉPÉTITIFS SUR MINEURE DE 16 ANS : D. Guèye, 42 ans, marié et père de 5 enfants, court tout droit en chambre criminelle si le procureur retient le viol



 
Marié à une épouse et père de 5 bouts de bois de Dieu, le commerçant au marché des Hlm Fass, Demba Guèye, risque d'être jugé devant la chambre criminelle, si le procureur retient contre lui les faits de viol qui lui sont reprochés. Ce prévenu est accusé de viol et de détournement de mineure par l'élève en classe de Cm2, F. Thiao, demeurant à la Médina.
 
 
Vendeur de «Omo», (lessive en poudre) au marché des Hlm Fass, Demba Guèye, 42 ans risque gros si toutefois il est déféré. Car, si le procureur, lors de son inculpation retient à son endroit le crime de viols répétitifs et non de détournement de mineure qui lui sont reprochés, il ne comparaîtra pas en flagrant délit, mais il ira tout droit devant la chambre criminelle après instruction du dossier. En effet, Guèye est accusé de détournement et de viols répétitifs commis sur mineure de 16 ans. Les faits remontent au 5 mai dernier. Ce jour-là, la gamine F. Thiao avait saisi les éléments de la Médina d'une plainte pour ces faits. Et dans sa déposition devant les enquêteurs, l'élève en classe de Cm2 dans une école de la Médina dit avoir fait la connaissance de son présumé bourreau à son commerce au marché des Hlm Fass où elle achetait ses produits (lessive en poudre).
La victime domiciliée à la Médina soutenait que c'est au cours de l'année 2020 qu'il l'avait invitée dans une maison située aux Hlm Fass où il occupe seul une chambre en location. C'est à cette occasion,dit-elle, qu'il l'a déshabillée pour la forcer à entretenir avec lui des rapports sexuels non protégés pour la première fois. Depuis ce jour, précise-t-elle, à chaque fois qu'il la voyait dans ledit marché, il lui intimait l'ordre de le suivre chez lui où il abusait d'elle sexuellement avant de lui remettre des sommes allant de 5000 à 7000 F Cfa. «Fatiguée de ses assauts sexuels, j'avais décidé d'aller saisir la police pour ces faits que j'avais peur de révéler à mes parents», a-t-elle déclaré dans sa plainte.
Pour sa part, le mis en cause, D. Guèye, marié et père de 5 enfants, a reconnu les faits sans ambages. D'après lui, c'est le 10 mai 2022, vers les coups de 12 heures, au moment d'aller acheter de la marchandise à revendre, que la mineure s'est présentée à son domicile comme à son habitude. C'est là qu'ila entretenu des rapports sexuels avec elle avant de lui ordonner d'aller lui faire des courses en ville en lui remettant 6000 f. Il a déclaré que depuis 2020, il a commencé à coucher avec la fille à plusieurs reprises y compris le jour même de son interpellation. Il ajoutait qu'il lui remettait à chaque fois de l'argent pour lui venir en aide puisque la fillette est orpheline de mère. Selon toujours ce prévenu, il avait l'intention d’épouser F. Thiao. D. Guèye, à la suite de son audition à la police, a été déféré devant le procureur de la République pour ces incriminations citées.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS