jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

LE SENEGAL AU QATAR: Sadio Mané envoie les Lions à la Coupe du monde



LE SENEGAL AU QATAR: Sadio Mané envoie les Lions à la Coupe du monde
 
Le Sénégal a arraché sa qualification pour la Coupe du monde face à l'Égypte lors de la séance de tirs au but (1-0, 3 t.a.b. à 1), mardi soir lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022. C'est Sadio Mané qui a réussi le tir au but décisif.
 
 
 
Sadio Mané a récidivé pour le Sénégal. Le 6 février dernier, il avait déjà offert au Sénégal sa toute première Can en réussissant le tir au but décisif face à l'Égypte (0-0, 4 t.a.b. à 2). L'attaquant de Liverpool a récidivé hier mardi pour envoyer le Sénégal disputer sa 3e Coupe du monde au Qatar en novembre, en transformant à nouveau le tir au but décisif face à l'Égypte (3 t.a.b. à 1).
Dos au mur après leur défaite vendredi face à l’Egypte à l’aller, lesLions savaient qu'il leur fallait s'imposer ce mardi soir, pour le premier match officiel disputé dans le magnifique stade Abdoulaye-Wade, face aux Pharaons pour valider son ticket pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
Ainsi, dès la première réelle occasion du match, Boulaye Dia a remis les deux équipes à égalité en marquant après un cafouillage dans la surface égyptienne (1-0, 4e). Très entreprenants, les Lions dominent en première période mais ne parviennent pas à faire la différence malgré plusieurs opportunités pour Ismaïla Sarr (28e et 32e).
La deuxième période est plus fermée que la première et les Égyptiens sont proches d'en profiter mais ne parviennent pas à tromper la vigilance d'Édouard Mendy. En prolongation, le gardien égyptien El-Shenawy réussit trois exploits devant Cissé, Dieng et Sarr en deux minutes (94e et 95e) pour empêcher le Sénégal de se qualifier. Il ne pourra en revanche rien lors de la séance de tirs au but. Après deux ratés de chaque côté pour ouvrir la séance, le Sénégal prend finalement le dessus et s'impose 3 tirs au but à 1 pour se qualifier pour la 3e Coupe du monde de son histoire.
 
Mané marque et qualifie le Sénégal
 
Les Egyptiens, en véritables compétiteurs, réussissent à amener le Sénégal aux tirs au but. Mais cette stratégie leur a été fatale. Comme lors de la dernière finale de la Can, c'est le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly qui s'avance le premier dans cette séance, mais le défenseur de Naples trouve la barre transversale. Mohamed Salah s'avance en premier pour les Égyptiens pour donner l'avantage aux Pharaons mais l'attaquant manque complètement le cadre en frappant au-dessus. 0-0 entre les deux pays après un tireur de chaque côté. Saliou Ciss s'avance pour le Sénégal mais le latéral gauche de Nancy manque lui aussi son tir au but, détourné par El-Shenawy. Incroyable début de séance de tirs au but. L'ailier égyptien Zizo vient lui aussi manquer son tir au but en tirant trop à droite du but gardé par Mendy. Après deux tireurs de chaque côté, le score est toujours de 0 à 0. Ismaïla Sarr est le premier joueur à réussir son tir au but dans cette séance et donne l'avantage aux Sénégalais face à l'Égypte. Le milieu de terrain égyptien El Solia égalise d'une frappe puissante. Le ballon rentre dans le but avec l'aide de la barre transversale. 1-1 entre le Sénégal et l'Égypte. L'attaquant de l'OM Bamba Dieng transforme sans trembler son tir au but en prenant le gardien égyptien à contre-pied. 2-1 en faveur du Sénégal. L'attaquant de Galatasaray Mohamed s'avance et frappe en force dans l'axe mais Edouard Mendy laisse traîner les pieds et détourne le tir. Balle de match à venir pour le Sénégal. Sadio Mané regarde le Ciel, fait signe à l’arbitre qu’il est prêt, frappe et prend le gardien égyptien à contre-pied pour envoyer le Sénégal à la Coupe du monde du Qatar ! 3-1. Le stade est en ébullition. Les supporters sont surexcités. Le peuple est fier et content. Le Sénégal sera au Qatar…
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…