jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

LE PRINCE BIN SALMAN APRES LA SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD DE 20 MILLIARDS DE DOLLARS AVEC LE PAKISTAN : «Considérez-moi comme l’ambassadeur du Pakistan en Arabie Saoudite»



LE PRINCE BIN SALMAN APRES LA SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD DE 20 MILLIARDS DE DOLLARS AVEC LE PAKISTAN : «Considérez-moi comme l’ambassadeur du Pakistan en Arabie Saoudite»
 Avec l’avènement du prince Mouhamed Bin Salman, la relation entre l’Arabie Saoudite et le Pakistan est devenue aujourd’hui plus que jamais soudée. Et pour manifester sa solidarité avec le peuple pakistanais, le prince saoudien a fait une visite de deux jours, le week-end dernier, à Islamabad, qui restera inscrite dans les annales des deux pays. Le Prince Mouhamed Bin Salman en a profité pour signer un protocole d’accord avec le Pakistan, en présence du Premier ministre Imran Khan, pour un montant de 20 milliards de dollars. Le protocole concerne les domaines de l’énergie, de la pétrochimie, des minéraux, entre autres. Outre ce soutien de 20 milliards de dollars, le Pakistan a demandé au prince saoudien «d’examiner la situation des travailleurs pakistanais, en particulier des prisonniers, en Arabie Saoudite». Le prince Bin Salman a assuré qu’il «fera tout son possible» pour rendre service au Pakistan. «En Arabie Saoudite, considérez-moi comme l’ambassadeur du Pakistan», a déclaré le prince héritier. Il a aussi ajouté par rapport au protocole portant sur les 20 milliards : «c’est important pour la première phase et, assurément, il va croître…et profiter aux deux pays (…) Nous pensons que le Pakistan va devenir un pays très important dans le futur et nous, nous en ferons partie sûrement».

Imran Khan : «l’Arabie Saoudite a toujours été un ami du Pakistan»

Très fier de ce geste de l’Arabie Saoudite, le Premier ministre pakistanais a déclaré qu’un Conseil suprême de la coordination qui a été créé pour «accélérer les décisions dans les domaines clés de la coopération bilatérale et pour surveiller de près leur mise en œuvre».Imran Khan de marquer sa reconnaissance et sa solidarité avec les Saoudiens: «l’Arabie Saoudite a toujours été un ami du Pakistan ; l’Arabie Saoudite a été un ami quand le Pakistan a eu besoin d’amis (…) le Pakistan et l’Arabie Saoudite poussent leurs relations à un niveau jamais atteint auparavant». Faut-il le souligner, l’aide financière de l’Arabie Saoudite ne date pas d’aujourd’hui. L’année dernière, une aide de 3 milliards de dollars pour un an a été offerte au Pakistan. De même, un prêt pouvant aller jusqu’à 3 milliards de dollars, en paiements différés pour les importations de pétrole, a été signé.

Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS