jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

LE CHARLATAN PROMET UN ENFANT A UNE DE SES VICTIMES ET LA RICHESSE AU BOUT DE 7 JOURS A L'AUTRE



LE CHARLATAN PROMET UN ENFANT A UNE DE SES VICTIMES ET LA RICHESSE AU BOUT DE 7 JOURS A L'AUTRE
 
Mor Seck, alias Mara Seck,gruge deux émigrés de 4 millions avant et écope 6 mois de prison ferme
 
 
Mor Seck alias Mara Seck, charlatan, a été condamné hier à 6 mois d'emprisonnement ferme par le juge des flagrants délits de Dakar, pour des faits d’escroquerie et de charlatanisme. Ce récidiviste, pour bouffer la somme de plus de 4 millions de ses deux victimes, a promis à l'une la richesse et à l'autre un enfant.
 
 
 
Mor Seck alias Mara Seck est un escroc de la pire espèce, multirécidiviste. Condamné par le passé à 6 mois de prison ferme pour des faits de multiplication de billets de banque, il est revenu hier, devant la même juridiction pour les délits d'escroquerie et de charlatanisme. Cette fois-ci, ce teigneux prévenu qui dit être marabout a pris d'assaut les réseaux sociaux pour enrôler ses victimes. Malheureusement, il a eu à ferrer deux émigrés qu’il a escroqués pour plus de 4 millions F Cfa. Pour arriver à appâter ses proies, il avait sur internet posté une vidéo dans laquelle il vantait les bienfaits de son art. Ainsi, il soutenait qu'il pouvait confectionner une bague qui permettrait à quelqu’un d'être riche seulement au bout de 7 jours. Et malheureusement, un émigré du nom de Diabel Ciss est tombé dans son piège. Ce dernier a sollicité l'aide de Mara Seck pour l'aider à accomplir son rêve de devenir riche. Pour ça, il n'avait pas lésiné sur les moyens pour arriver à ses fins. Ainsi, par l'entremise de Jupiter Diallo, Diabel Ciss lui a remis 700.000 F Cfa.
Outre Diabel Ciss,un autre émigré, établi en Allemagne, Babacar Thiam a subi les agissements du même charlatan, Mor Seck. Ce dernier, alors que son épouse avait des problèmes de conception, s'est rabattue vers le marabout pour qu'il lui prodigue des prières dans le but d'avoir des enfants. Hélas, lui aussi a été berné par le charlatan qui, après avoir encaissé son argent, s'est fondu dans la nature.
Suite à deux plaintes de ces victimes, Mor Seck a été mis aux arrêts et traduit hier devant le juge des flagrants délits de Dakar pour escroquerie et charlatanisme.
 
 
Le charlatan avoue à la police et nie tout à la barre
 
 
Appelé à la barre, ce prévenu qui s'est targué d'être un brillant marabout, a tout nié. Et c'est selon lui la raison qui l'a poussé à vouloir formuler des incantations pour Boubacar Thiam qui souhaitait avoir un enfant. «Il m'a contacté pour des prières pour que sa femme ait un enfant. C'est ainsi qu'il m'a remis 2800 euros ce qui fait la somme d'1.892.000 F Cfa pour les incantations. On a signé un contrat de 4 millions», a-t-il dit. Pour ce qui de l'autre victime, Diabel Ciss, le charlatan a juré qu'il ne le connaissait pas ainsi que son mandataire, Jupiter Diallo. Et pourtant, Mor Seck avait tout reconnu lors de son audition à la police.«Je devais lui faire une bague qui le rendrait riche au bout de 7 jours», avouait-il.
En plus, l'enquête menée par les agents interpellateurs avait montré que le charlatan avait posté sur internet une vidéo dans laquelle il disait qu'il pouvait rendre riche au bout de 7 jours avec une bague qu'il confectionnait. Toujours, il botte en touche. «Je n'ai jamais promis une richesse à une personne. Seul le bon Dieu est capable de rendre riche», a-t-il répondu à la représentante du parquet.
Faisant ses réquisitions, le procureur a requis 1 an d'emprisonnement ferme contre lui. Par contre, son avocat Me Baba Diop, estimant qu'un simple mensonge ne suffit pas pour constituer des manœuvres frauduleuses, aplaidé une applicationbienveillante de la loi pénale contre son client. Et au final, il écopé de 6 mois ferme en sus des intérêts civils de ses victimes qui ont été réservés puisqu'elles étaient absentes à la barre.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…