Ce sera donc l’Égypte face au Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des nations. Sadio contre Salah. Les Pharaons ont terrassé les Lions Indomptables du Cameroun, pays organisateur, aux tirs au but (0-0 après prolongation, 3 t.a.b à 1) dans la seconde demi-finale, ce jeudi au stade d’Olembé à Yaoundé, après celle du Sénégal-Burkina (3-1).
L'Egypte s'est imposée aux tirs au but ce jeudi face au Cameroun (0-0, 3 t.a.b à 1) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, au stade d'Olembé à Yaoundé. C’est donc au Stade d’Olembé que le rêve du Cameroun aura pris fin. Les Lions Indomptables pourront regretter leur manque d’efficacité durant une première période largement dominée. Les Pharaons prennent leur revanche sur la finale perdue de 2017 face au même adversaire.
Salah contre Sadio
Dimanche, dans ce même stade d’Olembé, les Egyptiens tenteront de remporter une huitième Can face aux Lions, jamais sacrés. En finale, les Pharaons seront opposés au Sénégal, qui a battu le Burkina Faso mercredi dans la première demi-finale (3-1). Sadio Mané, le leader technique des Lions fera face à son coéquipier en club Mohamed Salah, le capitaine des Pharaons.
Le Cameroun disputera la petite finale face au Burkina Faso ce samedi.