jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef»

LA LAITERIE SARBI ATTAQUÉE À KEUR NDIAYE LO :Trois braqueurs dont le chauffeur du commando de cinq interpellés




 
 
 
La brigade de recherche (Br) de la gendarmerie de Keur Massar a mis aux arrêts trois membres, dont le chauffeur du redoutable gang de cinq braqueurs, qui avaient attaqué à coups de feu, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mars dernier, l’usine de fabrication de lait caillé dénommée Sarbi, sise à Keur Ndiaye Lô. Ils avaient blessé puis ligoté le vigile nommé S. Diallo, avant d’emporter le coffre contenant 10 millions de francs Cfa.
 
 
 
C’est la fin de cavale pour trois des cinq membres du commando de braqueurs de la laiterie Sarbi, située à Keur Ndiaye Lô. Le démantèlement du gang de malfaiteurs porte l’empreinte des gendarmes de la brigade de recherche de Keur Massar. Après le braquage de l’usine, les gendarmes des brigades territoriales (Bt) et de recherche (Br) du pays lancent une chasse à l’homme contre les gangsters et utilisent tous les moyens technologiques sophistiqués. Ils rivalisent d’ingéniosité et se saignent aux quatre veines dans le but de débusquer puis coincer les malfaiteurs.
 
Le chauffeur tombe à Saly, ses acolytes détalent
 
Un jour, les pandores de la Br de Saly à Popenguine interpellent au cours d’une patrouille de sécurisation dans leur secteur de compétence un chauffeur nommé Amar G. Qui transportait dans un véhicule d’autres individus. Qui ont réussi à s’échapper lorsqu’ils ont aperçu les hommes en bleu. Mais, au cours de la fouille du véhicule, les gendarmes tombent à la renverse lorsqu’ils découvrent à bord un impressionnant arsenal de braquage composé de rase-clous, de couteaux, de cisailles et de coupe-coupe, entre autres. Ils réalisent avoir affaire à un commando et mettent le chauffeur sous les verrous.
 
Il avoue sa participation au braquage de la laiterie et balance tout
 
Informés de l’arrestation du chauffeur, les gendarmes de la Br de Keur Massar soupçonnent celui-ci d’avoir participé à l’attaque à main armée de la laiterie Sarbi et le ramènent dans leurs locaux pour un interrogatoire sur procès-verbal. Pressé de questions, il panique, craque et passe aux aveux circonstanciés. Il déroule le film du braquage de l’usine en question devant les enquêteurs et leur explique le modus operandi de la bande. Il leur offre également sa coopération et balance le reste du commando.
 
Les deux membres se font piéger, des armes blanches trouvées chez eux
 
Les agents de terrain capitalisent les renseignements et se servent comme appât du chauffeur. Qui piège deux de ses camarades de gang (A. Ba, 1994, et A. Ba, 1990) et les livre aux gendarmes. Une perquisition effectuée aux domiciles respectifs de ces derniers a permis de découvrir une partie de l’arsenal de braquage, dont des coupe-coupe, des rase-clous, des couteaux. Ils ont ensuite reconnu leur participation au braquage de l’usine.
 
Le reste du commando activement recherché
 
En attendant que les deux braqueurs restants du gang passent à la trappe, les trois malfaiteurs ont été présentés, vendredi dernier, devant le procureur du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour association de malfaiteurs, vols à main armée en réunion commis la nuit avec violences et usage de moyen de locomotion.
 
Vieux Père NDIAYE  
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire


Les plus récentes
1 sur 364

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…