jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

LA COMPAGNIE AERIENNE SE DONNE LES MOYENS DE SES AMBITIONS: Air Sénégal choisit la technologie Amadeus pour améliorer les services aux passagers et favoriser la récupération



LA COMPAGNIE AERIENNE SE DONNE LES MOYENS DE SES AMBITIONS: Air Sénégal choisit la technologie Amadeus pour améliorer les services aux passagers et favoriser la récupération
 
 
 
Pour améliorer les services aux passagers et favoriser la récupération, Air Sénégal a jeté son dévolu sur la technologie du géant espagnol de la distribution et la vente de services de voyages, Amadeus. La jeune compagnie aérienne mise ainsi sur l'avenir, alors qu’elle annonce un accord pour mettre en œuvre la Suite Altéa d’Amadeus, un système complet de services pour les passagers qui offre des fonctionnalités complètes de réservation, d’inventaire et de contrôle des départs ; ce qui en fait une solution unique et intégrée. Parmi les solutions de l’offre d’Amadeus, le relogement des passagers d’Air Sénégal en quelques minutes, en cas de perturbation ou encore la réinstallation immédiatement et automatiquement des passagers de la compagnie en cas de changement d'avion de dernière minute.
 
Reconnaissant que l'innovation est la clé du succès pour une industrie aéronautique en plein essor, la compagnie aérienne nationale sénégalaise Air Sénégal s'est associée à Amadeus pour mettre en œuvre la suite Altéa, y compris le système complet de services passagers (Pss). Ainsi, alors qu'Air Sénégal reprend ses services, le transporteur met l'accent sur l'automatisation et des informations pertinentes en temps réel. Le système de service aux passagers (Pss) d'Amadeus Altéa offre ces éléments au moyen de capacités complètes de réservation, d'inventaire et de contrôle des départs.
 
De nombreux avantages…
 
 
 
Il permet également à la compagnie aérienne d'accompagner les voyageurs tout au long de leur voyage, en fournissant des alertes personnalisées en temps réel pour informer des changements de vol, des services ou des offres personnalisées. Le système aide les compagnies aériennes à personnaliser les services pour les passagers et offre des procédures d'enregistrement plus rapides et plus simples.
En cas de perturbation, l'Altéa Pss permettra à Air Sénégal de reloger les passagers en quelques minutes. En cas de changement d'avion de dernière minute, la compagnie aérienne pourra réinstaller immédiatement et automatiquement les passagers et ajuster le poids et l'équilibre de la charge. Aussi, grâce à la configuration et à la reconfiguration automatisées de l'avion de bout en bout, la compagnie aérienne évitera une intervention manuelle coûteuse, chronophage et gourmande en ressources.
Rappelons qu’Air Sénégal était dans un état d'expansion mondiale rapide lorsque la pandémie a frappé. Malgré la pandémie, le transporteur envisage toujours d'ajouter des destinations européennes à son portefeuille croissant, ainsi que des vols vers diverses destinations en Afrique. Il a également récemment investi dans une flotte moderne avec huit Airbus A220-300 commandés au salon aéronautique de Dubaï en 2019.
Dans un communiqué d’Amadeus dont une copie est parvenue à «Les Echos», la société espagnole qui a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 5500 millions d’euros en 2019, salue l’accord trouvé avec Air Sénégal. «Nous sommes heureux de nous associer à Air Sénégal sur la voie de la reprise. Il est encourageant de constater la proactivité d'une compagnie aérienne aussi innovante en matière d'adaptation et de planification pour l'avenir. Chez Amadeus, nous sommes tous impatients de travailler main dans la main avec le transporteur pour appliquer la puissance de notre technologie alors que nous travaillons pour transformer les défis en opportunités», a déclaré Maher Koubaa, vice-président exécutif des compagnies aériennes pour le Moyen-Orient, la Turquie et l'Afrique chez Amadeus.
De son côté, Mamadou Ba, Directeur Exécutif Performance and Support Services d'Air Sénégal, cité dans le communiqué d’Amadeus, déclare que Air Sénégal vise à devenir le leader du transport aérien en Afrique de l'Ouest et doit se donner les moyens de ses ambitions. «En tant que l'une des compagnies aériennes à la croissance la plus rapide en Afrique, chez Air Sénégal, nous visons à devenir le leader du transport aérien en Afrique de l'Ouest en nous appuyant sur notre hub régional. Nous visons la satisfaction de nos clients et l'excellence opérationnelle, et nous pensons que notre partenariat avec Amadeus nous permettra de sortir plus forts de la crise du Covid-19», a fait savoir Mamadou Ba.
Amadeus est une société de droit espagnol créée en 1987 par quatre compagnies aériennes européennes (Air France, Iberia, Lufthansa et SAS) dans le but de créer une structure commune de distribution informatisée des segments aériens puis de regrouper l'ensemble de l'offre de vente de billets d'avion, toutes compagnies confondues. Ce genre de société, nommé «Global Distribution System» (ou GDS), compte actuellement quatre compagnies dont Amadeus, les trois autres étant Sabre, Galileo et WorldSpan ; ces deux dernières étant désormais regroupées au sein de la même société Travelport.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire