jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

LA COLLÉGIENNE DE YALLA SUUREN ÂGÉE DE 22 ANS TRADUITE À LA BARRE PAR SA MEILLEURE AMIE : Penda Guissé a chipé le portable de Mariama Diallo quandcette dernière s’est rendue aux toilettes du restaurant Le Régal



LA COLLÉGIENNE DE YALLA SUUREN ÂGÉE DE 22 ANS TRADUITE À LA BARRE PAR SA MEILLEURE AMIE : Penda Guissé a chipé le portable de Mariama Diallo quandcette dernière s’est rendue aux toilettes du restaurant Le Régal
 
Penda Guissé, 22 ans, collégienne, a été traînée hier devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar par sa meilleure amie Mariama Diallo. Cette dernière lui reproche des faits de vol. La prévenue avait attendu que Mariama Diallo aille dans les toilettes du restaurant Le Regal pour subtiliser son téléphone. Ce que Penda Guissé a nié catégoriquement. Ainsi, le juge a renvoyé l'affaire au 16 février prochain pour la production de la vidéosurveillance de l’anciencélèbre restaurant.
 
 
L'amitié entre Penda Guissé et Mariama Diallo risque de se briser à jamais. Puisque cette dernière a enclenché une procédure judiciaire contre la première nommée. En effet, jusque-là, ces deux filles étaient les meilleures amies du monde. Mais, une histoire de vol présumé est venue semer la discorde entre elles. Mais, malgré cette tempête d'événements malheureux qui s'est abattu sur leur amitié, la victime Mariama Diallo semble regretteren son for intérieur ce qui leur arrive, puisqu'à la barre elle n'a même pas voulu piper mot pour éclairer la lanterne du tribunal. Dans cette affaire, les deux amies étaient ensemble au restaurant Le Regalsur la route d Ouakam. Selon l’accusation, Penda Guissé, 22 ans, collégienne, a attendu que son amie Mariama Diallo se rende dans les toilettes dudit restaurant pour voler son téléphone portable. Selon toujours l’accusation, Penda avait même aidé son amie à chercher ledit portable. Et comme Mariama Diallo n'arrivait pas à le trouver, elle a saisi la justice.
La machine judiciaire activée, le visionnage des caméras de surveillance du restaurant a clairement montré la collégienne en train de subtiliser le cellulaire. C'est après cela que Mariama s'est rendue compte que c'était sa copine la voleuse. Alors que c'était trop tard pour revenir en arrière puisque les poursuites étaient déjà été enclenchées.
 
 
La plaignante regrette…
 
Sûrement rongée par des regrets, la plaignante n'a pas voulu revenir sur les faits, hier, devant le juge du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar lorsqu'elle était côte à côte avec sa meilleure amie. Et même sur insistance du tribunal, elle est restée muette. «Je l'ai vu dérober discrètement mon portable en utilisant son pull pour le cacher», avait-elle dit à la police. Mais devant le prétoire, elle a changé de versionen disant qu'elle ne savait pas que c'est son amie qui l'avait subtilisé.
 
La prévenue se disculpe
 
 
Appelée à la barre, la prévenue Penda Guisséa dit au juge qu'elle a juste pris le portable qu'elle a par la suite mis dans le sac de son amie pour éviter qu'il soit subtilisé. Toutefois, en se renvoyant la balle ainsi, le tribunal a décidé de renvoyer l'affaire à une date ultérieure pour la production de la vidéo mise sous scellés.
 
 
L’avocat de la prévenue sollicite une Lp, le procureur s’y oppose
 
Défendant les intérêts de la collégienne, Me Aboubacry Barro a demandé au tribunal d'accorder une liberté provisoire à sa cliente. «C'est une vidéo dans laquelle on la voit prendre le téléphone de la victime et le mettre dans le sac de cette dernière. C'était pour empêcher qu'il soit volé. C'est des amies. M. le président, je vous demande de sauver ce qui peut être sauvé. Elle a aujourd’hui honte d'être jugée devant ses parents pour des faits de vol. Mme le procureur, je compte sur vous. Tendez-lui la perche», a plaidé Me Barro. Hélas, la représentante du parquet n'a pas du tout flanché lors de ses réquisitions. Rappelant d'emblée dans son propos que le ministère public est là pour requérir à charge et à décharge, la parquetière a ainsi souligné que la collégienne n'a pas suffisamment de garanties de représentation en justice. «Même si elle a aujourd'hui commis un conseil, cela ne veut pas dire qu'elle a des garanties suffisantes de représentation. Nous estimons que si nous la laissons partir, elle va se soustraire à l'action de la justice puisqu'elle risque de ne pas se présenter à l'audience», a confié l'avocate de la société qui a rejeté la demande de mise en liberté provisoire et qui a requis que la prévenue soit maintenue dans les liens de la détention jusqu'au jour de son procès. Au final, le juge a renvoyé l'affaire jusqu'au mercredi 16 février prochain pour la production de la vidéosurveillance du restaurant.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…