jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

L’Union européenne prévoit de déployer une nouvelle mission militaire dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest (diplomates)



L’Union européenne (UE) a annoncé son intention de lancer une nouvelle mission militaire en Afrique de l’Ouest dans le but de prévenir une extension des activités des groupes jihadistes et de contrer l’influence russe dans la région. Ce déploiement concernera quatre pays côtiers du Golfe de Guinée et se déroulera à l’automne, selon des diplomates européens cités par le journal allemand Die Welt am Sonntag.

Cette initiative intervient suite à la préoccupation croissante concernant la présence accrue de groupes jihadistes dans la région. Les pays côtiers du Golfe de Guinée, tels que le Ghana, le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire, ont été choisis pour leur vulnérabilité potentielle face à ces menaces.

Les détails exacts de cette mission militaire dans ces pays n’ont pas encore été entièrement dévoilés, mais il est prévu que des soldats et des policiers européens soient déployés pour renforcer les forces de sécurité locales et fournir une assistance dans la lutte contre les groupes jihadistes. Cette mission vise à préserver la stabilité et la sécurité dans la région, dans le but de contrer toute tentative de propagation des activités extrémistes.

En plus de la menace des groupes jihadistes, l’Union européenne cherche également à contrer l’influence russe dans la région. La Russie a récemment accru ses efforts pour étendre ses relations économiques et politiques en Afrique de l’Ouest. Par conséquent, l’UE souhaite renforcer sa présence et accroître sa coopération avec les pays de la région pour contrer cette influence émergente.

Cette nouvelle mission militaire en Afrique de l’Ouest s’inscrit dans le cadre des efforts plus larges de l’Union européenne pour renforcer sa présence et promouvoir la stabilité dans les régions voisines. L’UE a déjà déployé des missions militaires et civiles dans d’autres parties de l’Afrique, notamment au Mali et en République centrafricaine, pour contribuer à la stabilité et à la sécurité de ces pays et de la région dans son ensemble.

Ainsi, la stratégie reflète la volonté de l’Union européenne de jouer un rôle plus actif dans la lutte contre le terrorisme et de promouvoir la sécurité internationale. En travaillant en étroite collaboration avec les pays de la région, l’UE espère renforcer les capacités de sécurité locales, échanger des renseignements et coordonner les efforts contre les groupes jihadistes.
Cependant, il est important de souligner que la réussite de cette mission dépendra en grande partie de la coopération et de l’engagement des pays concernés. Les autorités locales doivent également prendre des mesures pour renforcer leurs propres capacités de sécurité, améliorer la gouvernance et répondre aux problèmes socio-économiques qui peuvent alimenter l’extrémisme.

L’Union européenne prévoit de renforcer ses capacités de sécurité régionales et  continuera de jouer un rôle actif dans la promotion de la sécurité internationale et la lutte contre le terrorisme, tout en soutenant le développement et la bonne gouvernance dans les pays concernés selon une politique qu’elle a toujours défendu.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS