jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

L’ITALIE FROLE LE PIRE: Ousseynou Sy prend en otage plus de 50 écoliers, les menotte et brûle le bus



L’ITALIE FROLE LE PIRE: Ousseynou Sy prend en otage plus de 50 écoliers, les menotte et brûle le bus
 
 
 
 
Ousseynou Sy est un personnage horrible. Notre compatriote a pris en otage une cinquantaine d’écoliers qu’il a voulu emmener sur la piste de l’aéroport de Milan. Intercepté par les policiers, l’homme a tout de même incendié le bus. Arrêté, Ousseynou Sy, qui a des antécédents de conduite en état d’ébriété et d’abus sexuels, est poursuivi pour tentative d’assassinat et enlèvement. 
 
 
Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de Ousseynou Sy pour brûler un bus d’écoliers en Italie ? En effet, mécontent de la politique italienne en matière d’immigration, Ousseynou Sy a failli commettre l’irréparable, en incendiant un bus avec à son bord plus de cinquante écoliers, qu’il devait ramener d’un cours d’éducation physique. Alors que tout se passait bien dans le bus, Ousseynou Sy a décidé de sortir du chemin qui les menait vers l’école pour se rendre sur la piste de l’aéroport de Milan. Un comportement étrange, qui a fait peur aux écoliers. C’est ainsi qu’une écolière a appelé ses parents qui, à leur tour, ont alerté les carabiniers qui se sont aussitôt lancés à la poursuite du Sénégalais qui, pourtant, capitalise une expérience de 15 ans en tant que chauffeur. Il travaillait pour Autoguidovie di Crema. C’est ainsi que les carabiniers ont mis des barrages sur les différents axes de Milan. Repéré et poursuivi par trois voitures de police, Ousseynou Sy a été contraint de s’arrêter. 
Le commandant Luca De Marchis relate les faits : «l'homme, qui aurait une quarantaine d'années, aurait pris le bus transportant deux classes de collège dans la province de Cremona, à environ 25 km de Milan, et a conduit pendant une heure avant que les autorités n'interceptent le véhicule à l'aide de trois véhicules de police. Les autorités ont pu mettre en place un barrage routier sur la base des informations fournies par un adulte et un élève ayant appelé un parent. Tandis que deux officiers occupaient le conducteur, il a pris un briquet et a menacé de mettre le feu au véhicule avec une cartouche d'essence à bord. Et il a mis sa menace à exécution. Le conducteur a mis le feu lorsque des agents ont brisé la vitre de la porte arrière de l'autobus, permettant ainsi aux passagers de s'échapper avant que les flammes n'engloutissent tout le véhicule». 
  
Ousseynou Sy trainait des casseroles…

Ressortissant sénégalais, Ousseynou Sy aurait brandi un couteau en menaçant les occupants du bus d'une mort atroce à l’image de ce que vivent les migrants qui traversent la Méditerranée. L’incident s’est produit sur la route provinciale de Paullese, dans la région de Milan. Le chauffeur avait travaillé pour la compagnie de bus pendant 15 ans, sans aucun problème lié à l’emploi. Le commandant Luca De Marchis a déclaré qu'il avait des condamnations antérieures, mais il n'a pas précisé leur nature, sauf pour dire qu'il ne s'agissait pas de crimes graves.
 
 
Un des écoliers témoigne : «Il nous a menottés et menacés. Il a dit que si nous bougions, il déverserait l'essence et allumerait le feu»
 
 
 
Le chauffeur, aurait déclaré vouloir se tuer et «arrêter les morts en Méditerranée», a rapporté la police. «Il voulait se rendre sur la piste de l'aéroport de Milan», a déclaré une fille qui était dans le bus. «Il nous a menottés et menacés. Il a dit que si nous bougions, il déverserait l'essence et allumerait le feu. Le chauffeur n'arrêtait pas de dire que les Africains mouraient et que la faute en était aux vice-premiers ministres Luigi Di Maio et Matteo Salvini», a-t-elle ajouté.

 Matteo Salvini se pose des questions…

  
D’ailleurs, ce dernier n’a pas tardé à réagir. Le ministre italien de l’Intérieur s’est posé des questions sur les raisons de l’enrôlement dans une société de transport d'écoliers d’un individu qui traîne des casseroles. Il a été fait état que Ousseynou Sy a des antécédents de conduite en état d’ébriété et d’abus sexuels. Ainsi une enquête est déjà ouverte et le Sénégalais est poursuivi pour tentative d’assassinat et enlèvement.  Certains passagers ont été emmenés à l'hôpital pour des coupures et des égratignures. Le chauffeur, qui vivait à Crémone et était marié et père de deux enfants, était soigné pour des brûlures.
 
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire