jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Kolda: Mame Boye Diao mobilise, plaide pour la jeunesse et désavoue Madiambal Diagne



Kolda: Mame Boye Diao mobilise, plaide pour la jeunesse et désavoue Madiambal Diagne


 
 
 
Mobilisation. Le mot d’ordre semble le même pour tous les responsables de l’Apr. À Kolda, c’est le  Directeur des Domaines qui donne le ton. Pour un week-end politique, Mame Boye Diao, en compagnie de son nouvel allié Fabouly Gaye, a bravé la canicule qu’il fait en ces temps à Kolda par une grande marche de soutien à l’action du Président de la République Macky Sall. Le responsable de l’Apr a profité de l’occasion pour lancer une invite aux autorités pour la prise en charge des réelles préoccupations de la jeunesse. Abordant la cohésion sociale, il désavoue Madiambal Diagne lui assurant sans le citer que le tissu social en Casamance ne souffre d’aucune anicroche.
 
 
 
 
 
À Kolda, il y’a Mame Boye Diao et les autres. Et à chaque sortie, le Directeur des Domaines semble confirmer sa suprématie politique dans la ville. Ça a été le cas durant le week-end où le responsable politique a une nouvelle fois exposé sa force de frappe. En effet, en soutien à l’action du président de la République Macky Sall, Mame Boye Diao, en compagnie de son nouvel allié Fabouly Gaye, a bravé la canicule qu’il fait en ces temps à Kolda dans le cadre d’un week-end politique. Ils étaient nombreux, très nombreux à accompagner les deux leaders politiques dans leur marche. Des hommes, des femmes et des jeunes ont scandé leur nom dans les rues de Kolda, disant à qui veut les entendre que Kolda est à eux.
Intervenant devant un public acquis à sa cause Mame Boye Diao a magnifié les efforts considérables fournis par le Président Macky Sall, à travers son programme de développement articulé autour de la jeunesse, des femmes et l’égalité des chances jusqu’à l’équité territoriale, tout y est passé au peigne fin.
Abordant la question qui mine la cohésion sociale et la sortie qu’il qualifie d’immature de certains acteurs de la vie politique, hommes de médias et des acteurs de la société civile, il précise que le tissu social en Casamance ne souffre d’aucune anicroche ; mieux, les populations apprécient à sa juste valeur l’apaisement de la situation dans les zones de tension et cela grâce au programme de relance des activités économiques.
Diolas, Peuls, Mandingues et toutes les autres ethnies sont en symbiose. Tenter de les diviser est peine perdue. Ainsi, il invite les fossoyeurs de cette cohésion à arrêter ces pratiques pour permettre à la jeune génération de connaître une vie paisible.
 
 
 
PLAIDOYER POUR LA JEUNESSE
 
 
 
Il ne manquera pas de lancer une invite aux autorités pour la prise en charge des réelles préoccupations de cette jeunesse qui de plus en plus se voit périr dans les eaux de la méditerranée, ou dans le désert, alors que la Casamance a des terres fécondes et fertiles.
Last but not least il enjoindra à cette jeunesse de se battre et de croire en elle pour un Sénégal émergent. L’occasion faisant le larron, il en a profité pour lancer les nouveaux chantiers de rénovation des lieux de culte avec la reconstruction de l’église catholique Sainte Victoire, la mosquée de Sikilo et celle des Mourides en guise de prolongement des initiatives du chef de l’Etat. Il faut croire que la marche de Kolda n’aura pas été vaine.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire