jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

Kalidou Koulibaly et les autres: «nous sommes prêts»



Kalidou Koulibaly et les autres: «nous sommes prêts»
 
«Mes coéquipiers et moi apprécions à sa juste valeur tout que vous faites pour nous, mais surtout pour la jeunesse du pays. Vous êtes indiscutablement le premier Lion, M. le Président, nous sommes honorés de recevoir de vos mains l’étendard de notre nation pour le hisser le plus haut possible au sommet du football africain. Nous avons une fière considération de notre mission, celle de défendre les couleurs de notre pays et les vertus de sa jeunesse qui sont le courage, le patriotisme et l’abnégation. Comme vos soldats, Monsieur le Président, vos Jambaars ‘’on nous tue, mais on ne nous déshonore pas‘’, nous allons au Cameroun avec notre implication et celle de la nation toute entière, avec beaucoup d’ambitions et d’envie. Nous y allons avec la gagne pour emprunter le jargon du football et nous reviendrons avec la fierté de la mission accomplie. Nous sollicitons pour cela, M. le Président, vos prières, celles du peuple sénégalais à l’unisson afin que notre nation connaisse l’ivresse d’un grand soir de victoire en football et sur une grande compétition. ‘’Mankoo, indi ndam li’’ est aussi notre cri de ralliement. Nous sommes prêts».
 
Joseph Lopy : «ce qui compte, c’est de gagner»
 
«Le Président nous a demandé de ramener la Coupe. Il nous a demandé d’être efficaces. Ce qui compte, c’est d’aller et de marquer les buts. Dans un tournoi, ce qui compte, c’est de gagner, et nous y allons vraiment pour ça».
 
Bamba Dieng : «l’objectif est d’aller chercher la coupe»
 
«C’est une fierté, on a longtemps rêvé de jouer la Can depuis tout petit. On fera tout ce qu’il faut pour aller chercher ce que tout le peuple sénégalais veut, c’est-à-dire la coupe et on y travaille. On ne va pas au Cameroun pour faire du tourisme. L’objectif c’est d’aller chercher la coupe et on espère, avec l’aide Dieu, que nous réussirons inchallah.»
 
Pape Matar Sarr : «aller le plus loin possible»
 
«C’est un discours de motivation. Ce qui reste, c’est d’aller représenter dignement le pays. Et j’ai la conviction qu’on amènera de bons résultats. Si je quitte mon club pour venir ici, cela veut dire que je suis prêt. C’est un rêve que tout le monde veut réaliser. Je ne peux que me réjouir de participer à une Can. Mon objectif personnel, c’est d’aller le plus loin possible.»      
 
El Hadji Diouf : «tout autre résultat sans la coupe sera un échec»
 
«Le Président a mis des moyens dans le sport, particulièrement dans le football. Il n’est donc pas étonnant que dans son discours, il parle de sacre. Je suis en phase avec lui. Il nous faut la coupe. Nous avons les joueurs qu’il faut, le Sénégal est une grande équipe. Tout autre résultat sans la coupe sera un échec. Le Sénégal fait partie des pays africains le plus ambitieux, chaque Sénégalais doit être ambitieux et que tous les Sénégalais soutiennent l’équipe. Notre propre adversaire, c’est nous-mêmes. Les joueurs doivent donner ce qu’il faut et avec l’union sacrée inchallah on peut remporter la Coupe.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire